Tout le monde souffre de sinusite et sait combien ça peut être gênant et désagréable. La sinusite est une inflammation des cavités des sinus. Elle est causée par les allergies, la fumée, les bactéries ou les rhumes. Comme toujours, la nature offre des remèdes simples pour traiter ce problème. Voici quatre remèdes maison contre la sinusite.
Vinaigre de cidre : Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 8 onces d'eau tiède et une cuillère à soupe de miel. Vous pouvez également prendre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pure ou diluée trois fois par jour.Vous pouvez également faire des bains de vapeur de vinaigre de cidre. Mélangez une demi-tasse de vinaigre de cidre et un demi-litre d'eau. Chauffer le mélange et inhaler. Gardez les yeux fermés.
Curcuma : Le curcuma est une épice capable de lutter contre la sinusite. La curcumine, l'ingrédient contenue dans le curcuma guérit l'infection et dégage les voies respiratoires.
Lavage nasal : Mélangez une ¼ de cuillère à café de sel de mer, une pincée de bicarbonate de soude, une tasse de peroxyde d'hydrogène et une tasse d'eau chaude. Vous pouvez également utiliser un simple mélange d'eau chaude et du sel.
L'huile d'origan Il ya deux options d'utilisation de l'huile d'origan pour traiter la sinusite - soit l’ingérer ou inhaler de l'huile.
Conseils utiles pour soulager la sinusite:
Levez la tête pendant que vous dormez.
Appliquez une compresse chaude sur votre visage plusieurs fois par jour.
Consommer plus de vitamine C, jusqu'à 1.000 milligrammes par jour.
Les boissons chaudes hydratent les muqueuses et éliminent l'excès de mucus de vos poumons.
Gardez votre maison propre, en particulier votre chambre à coucher.
Pincez-vous le nez pendant 20 secondes.
Appuyez votre langue contre votre palais dur. En même temps, placez votre pouce entre vos sourcils en effectuant une légère pression. Restez dans cette position pendant 20 secondes. Vos sinus vont commencer à se vider.