Pour être plus productif et mieux apprendre, il faut faire la sieste tous les jours. Ceci n’est pas une blague mais bel et bien une information très sérieuse qui vient d’être scientifiquement prouvée par des équipes de chercheurs. On sait tous que le sommeil nocturne est essentiel pour le corps tant pour se reposer que pour se ressourcer. Mais apparemment, la petite sieste de l’après midi est tout autant bénéfique pour les grands comme pour les petits,
surtout si elle ne dure que 15 à 20 minutes. Elle détend, diminue le stress et la nervosité et procure un réel sentiment de bien-être.
Chez les petits, il a été remarqué que les enfants qui faisaient la sieste avaient plus de facilité à assimiler les enseignements et à apprendre
Tout est question de temps
- Une sieste de 15 20 minutes est idéale pour se reposer, retrouver ses forces et repartir du bon pied.
- Une sieste de 30 minutes entraine une inertie du sommeil. La personne se réveillera dans un état de fatigue, avec un mal de tête comme après une fête bien arrosée.
- Une sieste de 60 minute est certes reposante mais l’individu se réveillera légèrement somnolent.
- Une sieste de 90 minutes constitue un cycle complet de sommeil. Elle booste la mémoire émotionnelle et cognitive de la personne.