La couleur des cheveux est associée à un certain nombre de caractéristiques de la personnalité. Mais ce que de nombreuses personnes ne comprennent pas, c’est que si votre couleur de cheveux peut donner un aperçu restreint sur votre identité, elle donne plusieurs informations sur votre bien-être. Lisez ce que votre couleur de cheveux dit sur vous et sur votre santé.
Brune
La couleur brune est la plus courante et la chevelure est souvent épaisse. Les brunes ont moins de cheveux sur la tête que les blondes et les rousses, ce qui implique que ceux qui ont les cheveux bruns sont plus à risque pour la perte de cheveux, car ils ont moins à perdre. Les cheveux châtains sont dus à une augmentation de la mélanine. Bien que ces hauts taux mélanine signifient que vous êtes moins susceptible d’avoir des problèmes de peau, cela signifie également que vous êtes plus sensible à la dépendance à la nicotine. La nicotine s’accumule dans les tissus contenant de la mélanine. La mélanine maintient également le corps de métaboliser la nicotine plus rapidement. Cela implique que les drogues restent plus longtemps dans le corps et provoquent une dépendance plus rapide. Mais pas tout n’est négatif pour les brunes ! Une étude a découvert que les hommes sont plus susceptibles d’épouser une brune qu’une blonde. C’est parce qu’ils voient les brunes comme étant plus fidèles et constantes.
Blonde
Les cheveux blonds sont la deuxième couleur de cheveux la plus populaire et est fréquemment associée avec style et le sex-appeal. Selon une étude de MenHealth, les hommes sont plus susceptibles d’offrir de l'aide à une femme aux cheveux blonds que celle d’une autre couleur. Malgré ces qualités constructives associées à cette couleur plus claire, il y a quelques dangers de santé liés au fait d’avoir les cheveux blonds. Les cheveux blonds sont provoqués par une absence de mélanine dans le corps. En raison de cette absence de mélanine, les personnes ayant les cheveux blonds sont en outre plus enclines à des problèmes de peau et d’yeux. Comme l'indique une étude, si vous avez les cheveux blonds et les yeux bleus vous avez un risque plus élevé d’avoir une affection oculaire appelée dégénérescence maculaire liée à l'âge. Cette condition est la principale source de perte de vision irréversible chez les Américains âgés de 50 ans et plus. Cette condition peut être arrêtée en protégeant vos yeux d'une exposition prolongée à la lumière du jour en utilisant des lunettes. Une absence de mélanine dans la peau implique que les personnes ayant les cheveux blonds ont un risque élevé de développer un mélanome.
Rousse
Les cheveux roux est la couleur de cheveux la plus rare sur la planète. Comme l’indique un rapport de la BBC, on estime qu'un à deux pour cent de la population du monde a les cheveux roux et la plupart de ces personnes vivent en Europe du Nord. Les personnes rousses ont beaucoup confiance en eux. Ceci est à cause de la prophétie de l’auto-satisfaction que les personnes aux cheveux roux sont fougueuses et passionnées. MensHealth a en outre révélé que les personnes aux cheveux roux sont beaucoup plus dynamique sexuellement, mais sont aussi plus susceptibles de développer la maladie de Parkinson. La mutation génétique qui a engendré leur couleur de cheveux représente en outre un danger plus élevé de développer une maladie dégénérative. Cette même modification génétique rend les personnes aux cheveux roux plus tolérants à l'anesthésie, ce qui pourrait être ou ne pas être une bonne chose. Un autre problème pour les personnes ayant les cheveux roux peut être l'exposition au soleil. À la lumière d'un rapport de la BBC, cela n’est pas un problème puisque les roux peuvent produire des quantités plus élevées de vitamine D dans leur corps que les autres couleurs de cheveux. Cela implique que le manque de soleil n'a pas autant d'influence sur les roux que sur les autres personnes.