La glande thyroïde génère deux hormones thyroïdiennes (T3 et T4), qui influent sur l'ensemble des cellules et des organes dans le corps. Lorsque pas assez de ces hormones (hypothyroïdie), les fonctions du corps ralentissent.
Certaines fonctions du corps touchées par T3 et T4 comprennent:
• La température corporelle
• Le sommeil
• Le métabolisme: le taux de brûlure des calories ainsi que le gain et la perte de poids.
• Digestion: Ces hormones affectent la façon dont la restauration rapide se passe dans votre tube digestif.
Le fait est qu’une glande thyroïde sous-active ralentit le métabolisme et la digestion du corps, vous pouvez donc prendre du poids, même si vous ne mangez pas plus que vous ne le faites habituellement. Des approches différentes pourraient être nécessaires pour perdre de poids :
- Dormez plus : Des études montrent que les femmes qui dorment habituellement cinq heures ou moins chaque nuit ont tendance à peser plus (32 pour cent de plus) que les femmes qui dorment sept heures ou plus.
- Essayez un régime sans gluten : Les fruits et les légumes frais ne contiennent pas de gluten. La viande fraîche, la volaille et le poisson sont également sans gluten. Les aliments qui contiennent de la farine de blé contiennent du gluten. Autres sources de gluten qui ne sont pas si évidentes comprennent les soupes en conserve, les saucisses, la sauce soja, la glace faible en gras, les repas congelés, et les vinaigrettes.
- Buvez de l’eau : Les bienfaits de l'eau ne peuvent pas être remplacés par le café, le thé, les boissons gazeuses ou les jus de fruits. L'eau aide votre métabolisme et aide votre corps à se débarrasser des toxines. L'eau peut aussi diminuer votre appétit.
- Mangez plus de fibres : Les aliments riches en fibres comprennent les aubergines, les légumes verts (chou, et le chou frisé), et les petits pois.
- Évitez les goitrigènes (substances qui réduit la fonction de la glande thyroïde) : des aliments goitrigènes comprennent le brocoli, le chou-fleur et les arachides.
- Réduisez votre consommation de sel : Les aliments qui contiennent trop de sel comprennent les aliments transformés et préparés.
- Modifiez vos repas : Au lieu de 5-6 petits repas par jour, essayez deux ou trois repas par jour, sans collations, et de la nourriture en fin de soirée.
- Exercice : L'activité physique aide à brûler les calories et le gras et augmente votre métabolisme de repos. Vous pouvez faire ces trois types d'exercices: l’aérobic, le renforcement et la flexibilité.
- Buvez du thé vert : Chaud ou froid, le thé vert (sans sucre) peut augmenter votre niveau d'énergie et votre système immunitaire.
- Évitez le stress : le stress pousse les gens à manger plus. Détendez-vous en utilisant la respiration profonde ou la méditation.