Les aliments sont notre source vitale de ‘énergie et de santé, mais certains peuvent nous nuire, en nous infectant avec des vers ou des parasites, qui attaquent tous les organes et même le cerveau !
Parmi ces parasites, les ténias sont des vers plats qui vivent dans les intestins des animaux. Ce ténia peut être transmis à l’homme et causer des dégâts allant des maux de tête fréquents et des convulsions et doit être éliminé chirurgicalement. Le ténia pénètre à l'intérieur de votre corps de nombreuses façons différentes: dans L’eau, des légumes, des viandes, des fruits, des toilettes sales, animaux domestiques, piscines...
Trois types de vers peuvent infecter le cerveau. Ces vers pénètrent dans le corps par la consommation de viande insuffisamment cuite ou par contact direct avec des animaux malades. Chez les humains, Les ténias sont traités sans aucune difficulté, mais parfois ils peuvent être très graves et causer des problèmes qui peuvent menacer votre vie.
Il peut causer l'épilepsie, la nausée, la diarrhée, la douleur dans l'abdomen, perte d'appétit, perte de poids, faiblesse, carences en vitamines et minéraux. L'infection, connue sous le nom neuro-cysticercose se produit le plus souvent en Amérique latine, en Afrique et en Chine.
Les ténias peuvent rester dans le corps 50 ans sans causer des symptômes, mais ils sécrètent des toxines et le corps doit les éliminer. L'accumulation de toxines dans le corps augmente et ce qui est plus, il bloque l'absorption des nutriments. Il existe des médicaments qui peuvent guérir l'infection, mais la chirurgie est le traitement la plupart des gens.
Le meilleur traitement reste préventif en évitant certaines viandes peu ou mal -cuites.