La zone entre la peau et le muscle est l'endroit où apparaissent le plus souvent les lipomes. Ils ont la forme de bosses, c’est une croissance de cellules graisseuses dans une fine capsule fibreuse. Ils sont généralement de petite taille mais peuvent se déplacer autour de votre peau. Les lipomes ne sont pas douloureux et ont une texture molle et caoutchouteuse.
Vous devez être conscient que les lipomes ne sont pas des cancers et ne peuvent pas devenir des cancers. Ils peuvent être trouvés partout sur votre corps, mais sont généralement situés sur les parties supérieures, comme le cou, les bras et les aisselles, le torse et parfois sur les cuisses.
S’il vous arrive d'avoir des lipomes vous ne devez pas les enlever, mais parfois ils peuvent augmenter ou commencer à devenir douloureux ou gênants. Dans ce cas, vous pourriez recourir à un traitement ou à leur élimination.
Traitement maison
Il existe certaines herbes et huiles naturelles qui peuvent être mélangées dans une combinaison efficace pour traiter les lipomes. Vous pouvez utiliser le neem et l'huile de graines de lin comme base pour votre crème en combinaison avec d'autres ingrédients naturels.
Les propriétés médicinales du Neem ont été exploitées par les Indiens depuis très longtemps. Le Neem est très efficace pour protéger votre peau.
D'autre part, l'huile de graine de lin est riche en acides gras oméga 3 et oméga 6 qui sont connus pour être efficaces contre l'inflammation. Soyez juste prudent que l'huile ne contient pas de métaux lourds comme le plomb et le mercure. Une autre base efficace pour votre pommade anti-lipome est le thé vert, il est bon pour votre peau, car il contient des antioxydants qui contrôlent les niveaux de graisse et de sucre dans le sang.
Si vos lipomes sont douloureux, utilisez la crème pour les masser, cela va soulager la douleur.