Les brûlures d'estomac sont un problème commun qui affecte la majorité de la population. Puisque ce problème est plutôt gênant et non pas douloureux, la plupart des gens prennent simplement un antiacide. Cependant, l'indigestion peut être un signe de quelque chose de plus grave : un cancer de l'estomac ou de l'œsophage. Et ces deux types de cancer, comme tout autre cancer, sont traitables seulement s’ils sont détectés à temps.
La mauvaise digestion est liée au cancer de l’estomac et de l'œsophage
Les symptômes de ces cancers comprennent une mauvaise digestion pendant trois semaines ou plus; le sentiment que la nourriture se bloque dans la gorge lorsque vous avalez; la perte de poids sans raison apparente, les rots fréquents; les nausées, les vomissements, ainsi que les douleurs à l'estomac.
En outre, le RGO ou reflux gastro-oesophagien, communément appelé brûlures d'estomac, sont maintenant considérées comme un signe majeur d'avertissement. Les symptômes les plus courants de cette maladie comprennent une douleur et des brûlures dans la partie inférieure de la poitrine, derrière le sternum et au milieu de l'abdomen.
Protégez-vous en faisant quelques changements dans votre vie
Selon l'ACS, les changements de mode de vie simples peuvent prévenir ou contrôler le RGO. D'abord, vous devez augmenter votre activité physique. Deuxièmement, faites attention à quoi, quand et combien vous mangez. Inclure plus de fruits et de légumes dans votre alimentation, avoir des repas plus petits mais plus fréquents tout au long de la journée, ne pas manger 2-3 heures avant d'aller au lit, et manger moins épicé ou acide.
Le tabagisme et l'alcool sont également un problème, donc réduire ou cesser ces habitudes. Alternativement, vous pouvez opter pour un antiacide ou un inhibiteur de la pompe à protons, conçu pour réduire l'acide gastrique.
Si ces conseils ne vous aident pas, et que vous souffrez encore de brûlures d'estomac et d'indigestion, consultez votre médecin pour des traitements plus adaptés.