Utiliser l'huile comme nettoyant du visage peut sembler étrange, on se demande pourquoi on ajouterait de l'huile sur une peau déjà grasse?Je comprends votre confusion. Cependant, si vous y réfléchissez, l'huile que vous allez ajouter va forcer le sébum à nettoyer les impuretés.
Ajouter de l'huile à votre peau contribue aussi à équilibrer la production d'huile de votre corps. Par exemple, si votre peau est trop sèche à cause des produits cosmétiques, votre corps compense en produisant plus d'huile. Par conséquent, ajouter de l'huile devient un mécanisme compensatoire naturel qui va aider le corps dans son travail.
Le nettoyage à l'huile est simple et efficace. Il suffit de trouver la bonne huile ou le bon mélange d'huiles qui va avec votre type de peau.
Ce que vous devez savoir :
Vous devez choisir une de ces huiles antibactériennes ou astringentes naturelles; huile de ricin, huile de noisette, ou de l'huile de pépins de raisin.
Vous devez mélanger l'huile avec un agent hydratant tel que l'huile de jojoba, l'huile d'avocat, l'huile d'argon ou l'huile de graines de tournesol.
Si vous avez une peau très sèche, augmentez la quantité de crème hydratante. Le ratio devrait être de 70% hydratant et de 30% d'astringent.
Si vous avez une peau très grasse, augmentez la quantité d'huiles astringentes tout en gardant le même ratio.
Le mélange d'huile va vous aider à acquérir tous les effets positifs de ce traitement dermatologique.
Voici comment faire :
Mélangez vos huiles à l'avance et stockez-les dans petites bouteilles.
Mettez un peu d'huile dans votre paume et massez doucement le visage pendant quelques minutes. Vous n'êtes pas obligé de nettoyer votre visage au préalable.
Faites tremper une serviette dans une bassine d'eau tiède. Essorez-la et posez-la sur votre visage pendant 30 secondes ou jusqu'à la serviette refroidisse.
Essuyez l'huile de votre visage en exerçant une pression douce mais ferme.
Rincez le chiffon et recommencez.
Buvez beaucoup d'eau, ou de jus naturels.
Grâce à ces 6 étapes, votre peau retrouvera toute sa jeunesse!