L'acné sur le dos peut nous fait nous sentir mal dans notre propre peau chaque fois que nous partons en vacances, il est temps de mettre un terme à cela. Heureusement, de simples changements dans vos habitudes quotidiennes pourront éliminer ces éruptions acnéiques pour de bon, et vous aider à retrouver votre jolie peau.
1- Les produits qui obstruent les pores
Les lotions pour le corps, les huiles de massage et les crèmes de bronzage peuvent être les causes de l'apparition de l'acné sur le dos.
Solution: Utilisez des crèmes solaires qui ne soient pas trop grasses et qui ne sèchent pas trop vite. En été, il est préférable d'utiliser des crèmes au lieu des lotions pour le corps, car celles-ci contiennent moins d'huile et humidifient la peau quand même.
Si vous adorez les massages, demandez à votre masseuse d'utiliser une lotion ou un gel pour le traitement.
2- Les vêtements qui irritent la peau
Cela vaut particulièrement pour les vêtements de sport. Si vous vous entraînez dans des vêtements synthétiques, il y a plus de risques d'avoir de l'acné.
Solution: Choisissez des vêtements en coton pour vos activités physiques.
3- Facteur génétique
Si d'autres membres de votre famille ont des problèmes avec l'acné, vous aurez plus de risques d'en avoir également.
Solution: Utilisez un gel douche qui contient du peroxyde de benzyl, ce qui détruit l'acné.
4- Régime alimentaire
Ce qui est bon pour votre cœur, est aussi bon pour la peau. La peau est le miroir des ingrédients dont vous vous nourrissez.
Solution: Évitez la nourriture de fast-food et autres aliments malsains. Votre alimentation doit être riche en fruits et légumes.
5- Soins de la peau du dos
Ceux qui ne soignent pas leur peau ont souvent des problèmes d'acné. Pour mettre un terme à l'acné, vous devez prendre soin de votre dos comme vous prenez soin de votre visage.
Solution: faites un peeling du dos 2 à 3 fois par semaine, de préférence avec du sel de mer. La peau sera alors douce et souple.