Catégories
sante et sciences

5 signes qui indiquent que quelque chose ne va pas dans votre corps !

Saignements du nez : Si vous avez  souvent le nez en sang (plus de trois fois par semaine), cela peut être le signe d’une allergie ou d’une déshydratation. Cela peut cependant aussi être le signe d’une tumeur nasale (rarement) ou du syndrome d’Osler-Weber-Rendu.

 

Turgescence de la peau : Essayez de vous pincer la peau sur le dos de la main, si elle revient rapidement à la normale, tout va bien. Si votre peau prend un peu plus de temps à retourner à la normale, vous avez probablement une turgescence de la peau. Ceci est dû à une forte déshydratation du corps.Une perte de poids extrême et le diabète sont les autres conditions menant à une diminution de la turgescence de la peau.

Ecchymoses rapides : La rupture des vaisseaux sanguins sous la peau causent généralement les ecchymoses. Si votre peau est facilement sujette aux ecchymoses, cela pourrait être un signe de leucémie. Les personnes qui souffrent de leucémie ne possèdent pas la capacité de produire suffisamment de plaquettes pour remédier au saignement des vaisseaux sanguins.

Maux de tête : Les maux de tête peuvent être causés par de nombreux facteurs. La déshydratation, le stress, les allergies et  l’hypersensibilité à certains stress. Mais lorsqu’il s’agit de maux de tête chroniques, cela est totalement différent, car cela peut être le signe d’un problème de santé plus grave.Les maux de tête chroniques sont une raison suffisante pour consulter votre médecin, car ils peuvent indiquer un risque plus élevé d’accident vasculaire cérébral.Les tumeurs cérébrales et la méningite peuvent également causer des maux de tête chroniques.

Les taches de rousseur irrégulières : Toutes les modifications qui surviennent à vos taches de rousseur peuvent indiquer le cancer de la peau. Soyez prudent lors de l’apparition de nouveaux grains de beauté, car ils peuvent également être des signes de mélanome. Dans un tel cas, la biopsie est le test le plus pertinent.

source