Les utilisations inconnues de la cannelle

La cannelle est un épice utilisée pour sucrer et aromatiser les aliments. Elle est aussi utilisée en médecine traditionnelle et des études scientifiques ont confirmé ses bienfaits pour la santé.

 - La cannelle est utilisée comme antalgique car elle réagit à une substance appelée prostaglandine qui contribue à la contraction et au relâchement des muscles.

La cannelle est utilisée pour aider les femmes qui perdent beaucoup de sang pendant leurs règles.

- La cannelle et utilisée comme une herbe réchauffante pour soulager les symptômes des rhumes et des grippes, souvent en association avec le gingembre.

- La combinaison de la cannelle et du miel soulage les douleurs d’estomac grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes. Elle soigne les ulcères et réduit les gaz dans l’abdomen.

- Des dermatologues ont découvert que les extraits de cannelle sont l’un des moyens les plus efficaces pour supprimer la cellulite.

- La cannelle a un effet germicide. Presque toutes les herbes aromatiques ont la capacité de réduire les infections fongiques et le nombre de bactéries. Utilisée en gargarisme ou en bain de bouche, la cannelle traite toutes les infections de la bouche.

- La cannelle est bénéfique à l’utérus et au système digestif car elle améliore la circulation du sang et celle de l’énergie dans l’abdomen.

Les utilisations de la cannelle

1. Booster l’énergie
- Ajoutez une pincée de poudre de cannelle à votre thé pour booster votre énergie le matin.

2. Remède contre les rhumes et les grippes
- Ajoutez une demi-cuillère à soupe de cannelle à une tasse de thé, avec du jus de citron et du miel.

3. Un masque à la cannelle et la noix de muscade

Les ingrédients :

-2 cuillères à soupe de miel
-1 cuillère à soupe de cannelle
-1 cuillère à soupe de noix de muscade

Mélangez tous ces ingrédients, étalez la pâte sur votre visage et laissez reposer 30 minutes. Rincez à l’eau chaude en faisant des mouvements circulaires doux pour exfolier votre peau. Ce masque réduira les rougeurs et les gonflements de la peau de votre visage, ainsi que les cicatrices d’acné.

Source