Catégories
sante et sciences

3 Moyens d’empêcher le dédoublement des ongles

Une carence en vitamines C, D et E peut entraver la régénération de l’épithélium. Vous devez vous fournir quotidiennement en vitamines et minéraux pour pallier à ce manque et ce à travers votre alimentation.

Intégrez plus de poisson, de produits laitiers, de légumes et d’oeufs à votre alimentation, ainsi que le thé vert avec du citron.

 En parallèle, voici quelques remèdes naturels pour une meilleure santé de vos ongles. 

Un masque à l’huile d’olive

Mélangez le jus d’un demi citron dans 150 cl d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur vos ongles, enlevoppez vos mains dans une serviette ou bien dans des gants (attention à ne pas mettre de gants en plastique, il faut que la peau puisse respirer). Et allez au lit. Ce traitement recquiert 7 jours, au bout desquels, vos ongles auront retrouvé leur santé.

Un masque d’iode

Mettez une cuillère à café de sel iodé dans 25 cl d’eau et 10 gouttes d’iode, appliquez sur les cuticules trois fois par jour. Répétez le traitement tous les jours pendant une semaine.

Un mélange de citron, d’huile de coco et d’iode

Dans 150 cl d’huile de coco réchauffés au préalable, mettez une cuillère à café de jus de citron et 8 gouttes d’iode. Appliquez sur vos ongles avec des cotons-tiges ou des morceaux de cotons imbibés dans la lotion. Laissez agir toute une nuit et répétez quotidiennement durant une semaine.

 Source