Voilà un produit que nous utilisons quotidiennement sans jamais soupçonner le danger qui se cache dans ce papier blanc et soyeux.
En effet les publicités et le marketing des marques de papiers hygiéniques, nous bombardent de messages alléchant sur ce papier, plus blanc, plus doux, et plus résistant. Mais la vérité est que ce type de papier est le plus toxique et dangereux.
Ce que l’on nous cache est que 100.000 produits chimiques sont utilisés dans la fabrication et le blanchiment de ce papier. Ces substances toxiques tel que le chlore pénètrent par la peau et s’accumulent dans notre organisme. Cette blancheur est donc le résultat d’un traitement chimique décapant à l’eau de javel, aux furannes cancérigènes, dioxines et dioxyde de chlore.
Heureusement il existe des alternatives à ce papier hygiénique toxique, tel que le papier de couleur écru, sans traitement à l’eau de javel et les papiers hygiéniques traités par PCF (procédé sans chlore), papier recyclé blanchi avec de l'oxygène, l'ozone ou le peroxyde d'hydrogène.