Catégories
sante et sciences

Les 10 choses qui se produisent lorsque vous commencez à courir

Les scientifiques pensent que la course est la fontaine de jouvence. Elle améliore la santé globale, la fonction cardiaque, la santé des os et brûle les calories. Mais, la course n’est pas si simple – vous avez besoin d’une bonne dose de motivation.

Voici quelques raisons pour courir plus souvent.

 

  1. Vous vous sentirez beaucoup mieux

Quelle que soit votre humeur, vous vous sentirez beaucoup mieux en courant. Cela stimule la production d’endocannabinoïdes.

Une recherche datant de 2006 a révélé qu’une course de 30 minutes améliore l’humeur chez les personnes souffrant de dépression. Si vous n’avez pas couru auparavant, commencez par la marche ou le jogging.

2. Vous aurez bonne allure

Courir brûle des calories, aide à perdre du poids, mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que vous continuez de brûler des calories, même lorsque vous arrêtez de courir.

3. Un meilleur teint de peau

Croyez-le ou non, la transpiration nettoie les pores.Elle permet également de garantir une bonne santé.

4. Silhouette parfaite

Courir va non seulement brûler des calories, mais aussi tonifier votre corps et affiner vos jambes et votre estomac.

5. Renforcement des genoux

Beaucoup de gens croient que la course affaiblit les genoux. Les scientifiques ont prouvé le contraire – la course améliore la santé de vos genoux. Cependant, assurez-vous que vous courez correctement.

6. Un coeur renforcé

La course réduit le mauvais cholestérol. Elle diminue la pression artérielle et améliore la circulation sanguine.

7. Vous serez beaucoup plus fort

La course à pied vous rendra plus fort, et vous pourrez effectuer vos exercices plus facilement. Elle permettra également d’améliorer l’état de vos poumons.

8. Mieux dormir

Les insomniaques devraient cesser de prendre des somnifères et commencer à courir. Une recherche a montré que les insomniaques s’endormaient au bout de 38 minutes, tandis que dès qu’ils se mettent à courir, ils s’endorment en moins de 17 minutes.

9. Vous serez plus concentré

Une recherche menée en Grande-Bretagne a montré que les travailleurs qui s’exercent régulièrement sont plus concentrés et plus productifs, font moins d’erreurs, contrairement aux travailleurs qui ne s’exercent pas.

10. Vous économiserez de l’argent

Ne désespérez pas si vous ne pouvez pas vous permettre d’aller à la gym ou d’acheter un équipement spécial. La seule chose que la course nécessite est une paire de bonnes baskets.

source