La réaction de l’organisme, une heure après la consommation d’une boisson gazeuse.

Vous tenez à votre santé? Voici ce que les sodas peuvent faire à votre organisme: Durant les dix premières minutes, vous attaquez votre organisme avec l'équivalent de 10 cuillères à café de sucre. Ce qui revient à 100% de l'apport quotidien recommandé de sucre. Et la seule raison qui empêche l'organisme de faire un rejet, c'est l'extrême douceur que donne l'acide phosphorique à la boisson.

 

Après 20 minutes, le sucre atteint le sang. Le foie fait une réaction à l'insuline en produisant de grandes quantités de graisse.

Après 40 minutes, l'absorption de la caféine est terminée, faisant dilater les pupilles, augmenter la pression artérielle et décharger de grandes quantités de sucre dans le sang.

Au bout de 45 minutes, la production de la dopamine augmente, ce qui stimule la sensation de plaisir dans le cerveau, une réponse physiquement identique à celle de l'héroïne.

Au bout de 60 minutes, vous allez être en manque de sucre.

Combien de sodas avez-vous bus aujourd'hui? En 2015, le pain blanc qui était classé numéro 1 des aliments caloriques, a été détrôné par les boissons gazeuses.

Un Américain moyen boit près de 60 gallons de boisson gazeuse par an. Avant de penser à ouvrir une canette de soda, dites-vous que: une canette de soda contient 10 cuillères à café de sucre, 150 calories, 30 à 55 mg de caféine, des colorants et des arômes alimentaires artificiels. Sans parler des quantités de sirop de maïs, riche en fructose modifié et nocif.

Voyons ces ingrédients de plus près.

Acide phosphorique: peut interférer avec la capacité de l'organisme à traiter le calcium, conduit à l'ostéoporose ou au ramollissement des os et des dents.

Sucre: le sucre augmente les niveaux d'insuline, ce qui peut causer une hypertension artérielle, une hypercholestérolémie, des maladies cardiaques, le diabète, une prise de poids, un vieillissement prématuré etc. La plupart des sodas comprennent plus de 100 % des RDA de sucre. Le sucre est mauvais pour la santé, à bien des égards.

Aspartame: Ce produit chimique est utilisé comme substitut au sucre. Il y a près d'une centaine de raisons d'éviter l'aspartame: tumeurs du cerveau, anomalies congénitales, diabète, troubles émotionnels, épilepsie.

Caféine: la caféine des boissons provoque nervosité, insomnie, hypertension artérielle, rythme cardiaque irrégulier, augmentation du taux de cholestérol dans le sang, déficience en minéraux vitamines, anomalies congénitales, et cancer.

Eau du robinet: Il est recommandé d'éviter l'eau du robinet à cause des produits chimiques comme le chlore, les trihalométhanes, le plomb, le cadmium, et divers polluants organiques. Les sodas sont faits avec de l'eau du robinet.

Une surconsommation des sodas et boissons sucrées est bien évidemment la principale cause de l'obésité dans le monde.

Nombreuses études ont confirmé le lien entre la soude et l'obésité infantile. Une publication dans The Lancet affirme que les consommateurs de boissons gazeuses, âgés de 12 ans, étaient plus susceptibles de devenir obèse avec l'âge. Pour chaque boisson gazeuse consommée, le risque d'obésité augment de 60%.

Si vous avez des problèmes de poids, sachez qu'une canette de soda par jour vous rajoute 6 kilos par an.

Les autres dangers des sodas sur la santé:

-          Un soda par jour augmente les risques de diabète de 85 %.

-          Les consommateurs de sodas sont susceptibles de développer un cancer. Bien que la quantité de benzène présente dans l'eau doit être limitée à 5 ppb, des chercheurs ont découvert que la quantité de benzène dans certaines boissons gazeuses, dépassaient les limites légales à raison de 79 ppb.

-          Les sodas endommagent l'ADN à cause du benzoate de sodium, un conservateur communément présent dans de nombreuses boissons gazeuses, pouvant irrécupérable ment abîmer l'ADN. Ce qui peut provoquer des maladies telles que la cirrhose du foie et la maladie de Parkinson.

Alors arrêtez la soude pour préserver votre santé. L'eau minérale est un bien meilleur choix de boisson, ou si vous avez envie de bulles, préférez de l'eau pétillante avec un peu de jus de citron.

Il n'y a rien de bon à faire boire des sodas à vos enfants. Absolument rien de bon! Protégez vos enfants et évitez leur un grand nombre de maladies en interdisant la consommation des boissons gazeuses.