Cette plante combat le cancer, le diabète et plein d’autres maladies

 Le melon amer est appelé goya mais l'on y fait souvent référence par pomme de merveille, margose ou momordique. Les nombreux avantages que propose cette plante pour votre santé sont vraiment miraculeux. Son goût amer pourrait décourager quelques uns, mais en réalité, ce fruit peut vraiment être bénéfique pour votre santé en raison de ses propriétés phytochimiques de prévention et d'entretien de la santé. Le goya est similaire au concombre.

C'est un fruit tropical probablement originaire d'Asie du Sud-Est, mais qui peut aussi être trouvé en Amérique du Sud.

 

Pour les recherches du Dr Frank Shallenberger MD, qui se spécialise dans le traitement anti âge et la médicine alternative au Centre Nevada Alternative & Anti-Aging Medicine, le Dr Frank a recommandé à ses patients de consommer du goya pour lutter contre le cancer du pancréas. Ce médecin a toujours préféré les remèdes naturels plutôt que la médecine traditionnelle pour inhiber la croissance des cellules cancéreuses. Il en est venue à la conclusion que le melon amer était le meilleur remède.

Selon le Dr Shallenberger, la meilleure façon de consommer cette plante pour combattre le cancer est de diluer du jus de melon amer dans de l'eau. Elle affirme que s'il est consommé de la sorte, c'est parce qu'ainsi le goya peut endommager les cellules de cancer (cancer du pancréas) à raison de 90% ou 98%. Cet effet du melon amer a également été prouvé par l'Université du Colorado qui confirme qu'il peut vraiment réduire la taille des tumeurs pancréatiques jusqu'à 64%.

Mais ce n'est qu'un des avantages du melon amer. En plus d'être utilisé pour lutter contre le cancer, il est également utilisé comme remède contre de nombreuses autres maladies telles que l'asthme, les infections de la peau, les problèmes d'estomac, l'hypertension artérielle et le diabète. Il est utilisé dans la médecine traditionnelle partout dans le monde, notamment en Chine, en Inde, en Afrique et aux Etats-Unis du sud-est.

Le melon amer est plein de nutriments et de vitamines. C'est une source de B1, B2, B3 et C, de vitamines, de magnésium, d'acide folique, de zinc, de phosphore, de manganèse, de fibres, de fer, de bêta-carotène de brocoli, de calcium et de potassium. Le seul problème c'est son goût amer. Mais nous espérons que, après avoir pris conscience de ses bienfaits, vous en consommerez sans retenue.

Voici les bienfaits du melon amer sur votre santé:

Diabète de type 2

Le melon est efficace contre le diabète, parce qu'il contient des phyto-nutriments, du polypeptide-P, de l'insuline qui peut réduire les niveaux de sucre. Il contient également un phyto-constituant unique qui est appelé charantin et qui a des effets hypoglycémiants. Ceci augmente la synthèse du glycogène dans les cellules du foie. Et la combinaison des deux peut traiter le diabète du type 2.

Les problèmes oculaires

Le bêta-carotène qui se trouve dans le melon amer permet d'améliorer la vue et de remédier à d'autres problèmes oculaires.

Gueule de bois

Vous pouvez vous débarrasser des gueules de bois avec le melon amer. Il permettra d'accélérer la digestion de l'alcool dans votre corps et ainsi vous soulager. Mais vous pouvez aussi l'utiliser pour soigner des problèmes de foie qui résultent de la consommation d'alcool.

Le melon amer contient des folates

Si les femmes consomment du melon amer pendant les premiers mois de leur grossesse, les folates permettront de réduire le risque d'anomalies du tube neural chez les nouveau-nés.

Nettoyage du Foie

Le jus du melon amer peut vous aider à détoxifier et purifier votre foie et permettra en même temps  d'améliorer votre circulation sanguine.

Énergie

La consommation de jus de melon amer va stimuler votre énergie et améliorer votre endurance. Qui plus est, il peut aussi améliorer la qualité de votre sommeil.

Stimule le système immunitaire

Avec ce jus amer, vous pouvez également renforcer votre système immunitaire et rendre votre corps plus résistant à de nombreuses infections.

Psoriasis

Il est également bon pour le traitement des infections fongiques parmi lesquelles le psoriasis.

Indigestion / Constipation

Le melon amer stimule la digestion et le péristaltisme des aliments à travers l'intestin jusqu'à ce qu'il soit excrétés par le corps.

Le melon amer consommé de la façon suivante aura le plus d'avantages:

Alors que la plupart des fruits et légumes sont meilleurs quand ils sont mûrs, ce melon amer au contraire est meilleur lorsqu'il est encore vert. En étant encore vert, il aura un goût moins amer. Vous devriez donc absolument éviter les melons qui prennent une couleur orange.

Avant de consommer le melon lavez-le à l'eau froide et brossez-le avec une brosse à légumes.

En Inde, on a tendance à consommer le melon sauté ou farcie à la tomate, aux oignons, aux piments verts, à l'ail, et au curry.

Un plat largement connu à base de melon amer est ce qu'on appelle le Goya Chanpurū, une poelée avec du melon amer, de l'oignon, du tofu, du porc et des oeufs.

Aux Philippines ce fruit est connu sous le nom d'ampalaya et est utilisé dans des plats spéciaux comme le pinakbet Ilocano, préparé avec de la pâte de crevettes et mélangé avec des légumes comme l'aubergine et le gombo

Dans certaines régions de l'Asie de l'Est, on a tendance à le consommer séché dans une préparation de thé au lait glacé.

Si vous pouvez supporter le goût amer du goya et que ça ne vous dérange pas, n'hésitez pas à le consommer. Vous bénéficierez des nombreux avantages de ce fruit. C'est l'ingrédient idéal à intégrer dans votre alimentation.