L’eau chaude se consomme rarement seule, pourtant elle permet au corps de libérer facilement les toxines accumulées dans l’organisme. vous trouvez ci dessous une liste des effets de la consommation de l'eau chaude:
Au réveil, il est fortement recommandé de prendre son temps afin de laisser le corps émerger en douceur. Vous devez chauffer de l’eau à une température de 40 degrés afin qu’elle soit le plus proche possible de celle du corps. « C’est comme une douche intérieure accueillie très sereinement et qui permet de réveiller le système digestif. »
Quand on boit de l’eau chaude, 1/3 devient de l’urine, 1/3 passe dans le sang et le dernier tiers apporte l’énergie vitale.
Pour en profiter parfaitement, il est recommandé, tous les trois jours, d’y ajouter le jus d’un demi-citron afin de permettre un drainage de tous les organes. "en Inde, lorsque vous demandez de l’eau au restaurant, on vous apporte de l’eau chaude."
Réguler votre système émotionnel:
Considéré par la médecine chinoise comme le deuxième cerveau, notre intestin va ainsi réguler les fonctions métaboliques et stabiliser les émotions. Le foie étant souvent chargé par les colères, les contrariétés, et les frustrations non évacuées, le drainage par l’eau chaude joue un rôle de détoxification émotionnelle. Autres bénéfices de cette technique : l’appétit est mieux géré et les fringales sont moins régulières.