Il n’y a pas que la médecine allopathique qui fait l’objet d’intenses recherches. La connaissance a énormément progressé à ce sujet et il existe maintenant des revues scientifiques sur la médecine naturelle qui ont le même niveau d’exigence et de rigueur que les revues traitant de médecine conventionnelle.
Concernant les patients les chiffres attestent également que les médecines naturelles fonctionnent bien: 40% des patients atteints d’une maladie grave, en France, recourent à la médecine naturelle. La même tendance se confirme aux États-Unis, qu’ils soient malades ou pas, 83 millions d’Américains ont recours à une thérapie alternative ou consomment des produits naturels. Au Canada, la moitié des femmes suivent les mêmes recettes pour passer le cap de la ménopause. Et en Suisse, la reconnaissance des médecines complémentaires est même inscrite, dans la Constitution…
Se soigner au naturel est devenu une affaire sérieuse car la médecine naturelle redonne au corps, aux sensations et au temps une place trop souvent sacrifiée dans ce monde où tout va trop vite. Une bonne nouvelle, avec en prime des résultats étonnants !