«Femme qui rit est à moitié dans ton lit» !!
Êtes-vous d'accord avec cet adage ? Est-ce qu'un homme qui nous fait rire a fait la moitié du chemin dans la séduction ? Avez-vous déjà été séduites uniquement par l'esprit fin et amusant d'un homme ? D’après une étude américaine, les femmes seraient biologiquement programmées pour succomber aux hommes drôles.
En effet, des médecins de la Stanford School of Medicine ont réalisé une étude publiée dans Social Neuroscience. Les chercheurs ont comparé l’activité cérébrale de 22 enfants, filles et garçons, âgés de 6 à 13 ans. Le premier groupe a regardé des vidéos drôles, le deuxième des clips « positifs », le troisième des vidéos « neutres ». Les enfants ont ensuite noté les vidéos, et indiqué si ça les avait fait rire. Il s’est avéré que le cerveau émotionnel des petites filles (associé à la récompense : l’amygdale), répondait plus aux vidéos comiques. De leur côté, les garçons aimaient davantage les vidéos « positives ».
« Nos données, pour la première fois, révèlent que les différences sexuelles dans l’appréciation de l’humour existent déjà chez les jeunes enfants », affirment les auteurs de l’étude.
Peut-on déduire que, Si elles sont biologiquement réceptives à l’humour, les femmes choisiraient donc de préférence un partenaire qui les fasse rire comme père potentiel de leurs enfants ?