Les faits dramatiques remontent au 22 mars dernier, rapporte Het Laatste Nieuws. Cette nuit-là, Lofely, une fillette de 5 mois s’était mise à pleurer parce qu’elle avait faim. Son père, Maickel S., l’avait descendue et s’était mis à rouler une cigarette. Énervé par les pleurs de çette fille, il l’avait jeté violemment dans son parc provoquant un gros choc à la tête.
En voyant que la fillette réagissait de manière étrange, il s’était alors mis à la secouer avant de la passer sous l’eau froide.
Il avait fini par alerter les secours en s’apercevant que l’enfant ne respirait plus. Le bébé avait été transféré à l’hôpital où l’on avait déclaré son décès peu de temps après son arrivée.
Selon le rapport du médecin légiste Lofely présentait de graves lésions au crâne ainsi que de multiples fractures, une morsure à la joue et des signes évidents du “syndrome du bébé secoué”.
Le père risque une peine d’internement pour avoir tué son bébé de cinq mois en le jetant violemment dans son parc afin de pouvoir fumer sa cigarette tranquillement.