Plusieurs experts affirment qu'il y a des niveaux potentiellement dangereux de métaux toxiques dans les vapeurs des cigarettes électroniques.
Des scientifiques de l'Université John Hopkins ont découvert qu'il y a du plomb, de l'arsenic, du chrome, du manganèse et du nickel dans la vapeur d'eau des dispositifs de mise en forme modifiables. Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas bon pour vous.
Bien qu'ils n'aient trouvé que de petites quantités de métaux toxiques dans les seuls e-liquides, ils ont découvert des quantités considérables dans les e-liquides qui avaient été exposés aux serpentins chauffants. Les chercheurs ont montré que les métaux peuvent alors se retrouver dans les aérosols, c'est-à-dire la vapeur, à partir du liquide électronique chauffé.
Bien que l'inhalation de ces métaux ait été associée à des risques pour la santé lors d'études antérieures, les chercheurs espèrent maintenant voir si cette forme particulière d'exposition peut également avoir un effet sur la santé d'une personne.
Nous avons établi avec cette étude qu'il y a des expositions à ces métaux, ce qui est la première étape, mais nous devons également déterminer les effets réels sur la santé ", a déclaré Rule.
La sécurité du vaping est un sujet brûlant de débat, avec un paquet de nouvelles études sur leur sécurité qui sortent tous les mois, chacun semblant dire quelque chose de totalement différent du précédent.
Il faut faire beaucoup plus de recherches scientifiques jusqu' à ce que les risques soient parfaitement clairs, mais le consensus actuel est que les cyber-cigarettes sont très probablement mauvais pour votre santé, bien qu'ils soient beaucoup moins mauvais pour votre santé que le tabac à fumer.