Une étude publiée dans la revue médicale American Journal of Hypertension a montré que le yaourt pouvait stimuler la santé cardiaque.
L’étude a montré que le fait de consommer beaucoup de yaourt permettait de réduire jusqu’à 30% les cas d’infarctus du myocarde chez les femmes et de 19% chez les hommes.
La consommation de yaourt chez les femmes a permis de réduire les risques de revascularisation à moins de 16%.
Les personnes qui prenaient plus de deux portions de yaourt par semaine avaient 20% de chance en moins d’avoir une coronaropathie ou d'accident vasculaire cérébral majeur. Il a également été observé que la consommation de yaourt permettait d’améliorer la santé du cœur par la réduction des risques de maladies cardiovasculaires.
Justin Buendia qui a participé à l’étude a affirmé : "Nous avons émis l'hypothèse que la consommation de yaourts à long terme pourrait réduire le risque de problèmes cardiovasculaires. Nos résultats fournissent de nouvelles preuves importantes que le yaourt peut être bénéfique pour la santé du cœur seul ou comme partie intégrante d'un régime riche en fibres, fruits, légumes et grains entiers. "