Les migraines engendreraient des AVC, des infarctus du myocarde, des fibrillations auriculaires et des thromboses veineuses

Une étude récente, réalisée par des chercheurs danois et publiée dans le British Medical Journal, affirme que les migraines pourraient engendrer des accidents vasculaires cérébraux (AVC), des infarctus du myocarde, des fibrillations auriculaires ou encore des thromboses veineuses et que la migraine ophtalmique serait le type de maux de tête le plus dangereux pour la santé.

 Pour cette étude, les chercheurs ont analysé 51.000 dossier médical de patients pour lesquels un diagnostic de migraine a été établi entre 1995 et 2013 et qui n’avaient pas d’antécédents de maladies cardiovasculaires.

Ils ont ensuite comparé chacun des dossiers des migraineux avec 10 dossiers de patients du même âge, sans passif de maladies cardiovasculaires et sans diagnostic de migraine.

Les chercheurs ont également remarqué que l’âge moyen de diagnostic des migraines est de 35 ans et que les femmes représentaient 71% de ces diagnostics. Les chercheurs affirment que ces dernières ont beaucoup plus de risques de développer une maladie cardiovasculaire liée à des migraines que les hommes.

 Les chercheurs rappellent cependant que les migraines ne sont pas le seul facteur liées aux maladies cardiovasculaires et que d’autres conditions comme le diabète, l’hypertension ou le tabagisme représentent également un facteur de risque.