En 1995, Gary Douglas a révélé l’existence d’une cartographie sur notre crâne qui contient 32 points symétriques (qui ne sont pas ceux de l’acuponcture) et qui représentent un à un des domaines spécifiques de notre vie.
Eliminer les pensées parasites
Il parait que l’on pourrait stimuler ces points deux par deux de la pointe des doigts afin d’activer une barre électromagnétique, comme une pile qui véhiculerai un courant d’un pôle positif à un pôle négatif.
Philippe Beurdeley, psychologue clinicien, explique que « l'activation dissout les charges contenues dans ces points, des croyances qui nous limitent alors que nous pensons être libres. Nos points de vue créent notre réalité : si l'on croit que la vie est dure et que l'on ne va pas y arriver, on risque de provoquer les épreuves qui le confirment. Stimuler ces points permet de "reformater le disque dur" du cerveau, d'élargir son horizon et de faciliter le changement. »
Séance d’Access Consciousness : Le déroulement
Lors de la première séance, on va vous faire faire un entretien pour vous mettre à l’aise puis vous vous allongerez et vous vous laisserez aller.
Vous n’êtes pas obligé de vous présenter à la séance en sachant exactement ce que vous voulez améliorer dans votre vie puisque la technique va permettre de rééquilibrer les points qui le nécessitent.
Votre inconscient continuera à travailler même si vous vous endormez. A l’aide d’un toucher délicat, le praticien va activer les couples de points en instant sur certains d’entre eux selon l’énergie qui s’en dégagera.
Certains mots prononcés pendant la séance vont servir à renforcer l’action des doigts. Vous avez même le droit de dialoguer. Une heure après, vous vous sentirez détendu, mentalement clair, et calme émotionnellement.