Nous vous montrons aujourd’hui la nouvelle formule de levothyrox qui présente des effets indésirables sur la santé des patients.
Après ce changement de la formule effectuée par le laboratoire Merck en mars dernier, l’Agence du médicament aurait reçu plus de 23.000 signalements d’effets secondaires :
- perte de cheveux
- crampes
- maux de tête
- vertiges
Selon Mme Ratignier-Carbonne il faut sortir de cette situation de crise qui existe sur l’offre de lévothyroxine le plutôt possible.
Aussi Dominique Martin, le directeur de l’ANSM. L’Agence a indiqué que 200.000 nouvelles boîtes d’Euthyrox seraient disponibles d’ici la fin de l’année.
Et selon L’ANSM, les résultats de l’analyse complète des 14 décès de patients traités au Levothyrox étaient en cours et ils doivent être présentés le 30 janvier 2018 lors d’une réunion du comité technique de pharmacovigilance, et rendus publics les jours suivants.
La ministre avait ajouté mardi qu’il n’y avait «pas de lien établi» entre le Levothyrox et ces décès de «personnes très âgées, avec beaucoup de pathologies et qui prenaient beaucoup de médicaments».