Catégories
sante et sciences

Les bienfaits du café sur votre corps

Si vous en consommez avec modération, le café peut être très bénéfique et peut combattre les problèmes de santé suivants: 

 1 – Cirrhose du foie:

Selon les études, boire une tasse ou deux de café par jour peut réduire le risque de la maladie de 44%, mais vous devez respecter la quantité recommandée afin d’éviter d’autres problèmes.

2 – Diabète de type 2:

Plusieurs études ont permis de conclure que les personnes qui boivent régulièrement du café sont moins sujettes au diabète de type 2, bien que la caféine ait été considérée comme responsable du diabète par le passé.

3 – Maladies cardiaques:

Une étude récente a relié la consommation régulière de café avec une diminution de la mortalité causée par des problèmes cardiovasculaires.

4 – Cancer:

Le café est riche en antioxydants puissants qui peuvent lutter contre les radicaux libres dans le corps ainsi que le cancer.

5 –La maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer:

Des études ont montré que boire du café avec modération peut réduire la perte de mémoire et soulager les symptômes associés à ces deux maladies.

6 – Améliore votre fonction cérébrale :

Le café peut vous donner une secousse d’énergie qui clarifiera rapidement votre esprit et améliorera vos performances cérébrales. Selon une étude de Harvard, le café peut améliorer notre fonction cérébrale surtout à long terme.

7 – Vous aide à brûler plus de graisse: 

La caféine renforce considérablement notre métabolisme et permet au corps de brûler les graisses. Cependant, ceci n’est vrai que si vous buvez du café sans lait et sans sucre.