Notre groupe sanguin est une caractéristique que nous héritons,déterminée génétiquement et qui détermine plusieurs aspect de notre existence .En effet nous portions notre groupe (A,B ou O) et notre rhésus (positif ou négatif).comme une carte identitaire sur chaque cellule, il est donc normal d’imaginer que ceci influe sur notre santé, nos réactions face au stress, au climat, notre immunité et même notre personnalité.
Alimentation et groupe sanguin : Les personnes de groupe O devraient consommer plus de protéines comme la viande et le poisson. Les personnes du groupe A devraient éviter la viande et privilégier légumes. Les personnes du groupe B doivent éviter le poulet et de consommer de la viande rouge alors que le groupe AB bénéficiera des produits de la mer et la viande maigre.
Groupe sanguin et maladie : Selon les statistiques Les personnes de groupes A et AB sont plus exposées aux risque de maladies cardiaques ;les personnes de groupes B ont plus de maladies nerveuse et dégénératives, le type O est exposé au diabète et aux infections.
Groupe sanguin et réaction face au stress :Les porteurs du groupe O sont très colériques et impulsifs... Ces personnes ont un niveau plus élevé d'adrénaline et ont besoin de plus de temps pour récupérer des situations stressantes
Lesantigènes du sang : les antigènes du sang peuvent être présentés ailleurs, non seulement dans le sang. Par exemple, elles sont présentes dans le tube digestif, de la bouche au côlon et dans les narines et les poumons.
Groupe sanguin et des problèmes de poids : Ceux qui ont le type sanguin O sont plus sujettes à la graisse autour du ventre que ceux avec le type sanguin A qui connaissent rarement ce problème.
Groupe sanguin et exercice physique : Les personnes du groupe A plus sujettes au stress, ont besoin d'exercices relaxants et apaisants comme la méditation et le yoga. Les personnes du groupe B préféreront le tennis, l'escalade, et les arts martiaux