Les usages insoupçonnées de la pomme de terre

Comme la plupart des gens, vous pensiez que la pomme de terre ne servait qu’à être mangée ? Eh bien, sachez que ce tubercule gorgé d’amidon a de multiples usages insoupçonnés qui vont vous bluffer. En cuisine comme dans la salle de bain ou encore pour l’entretien du linge de maison ou pour la santé, la pomme de terre est juste incroyable de bienfaits !

 

  • Apaise les brûlures: Couper une pomme de terre en deux et l’appliquer au niveau de la brûlure peut calmer la douleur, à condition que la brûlure soit superficielle.
  • Soulage les crises de goutte: En effet, l’eau de cuisson des pommes de terre calme les crises de goutte, un mal répandu surtout chez les hommes.
  • Redonne vie aux salades flétries: Si vous avez une salade flétrie au bas du frigo, ne la jetez pas ! Pour lui redonner vie, il suffit de la plonger dans une essoreuse avec de l’eau froide et des glaçons.
  • Désherbe le jardin: Lorsque vous cuisez des pommes de terre à l’eau, gardez ce précieux liquide et arrosez votre jardin de cette au de cuisson qui éliminera les mauvaises herbes.
  • Adoucit les mains: Faites cuire une pomme de terre dans l’eau. Une fois cuite, écrasez-la et ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive ou d’amande douce puis appliquez le tout sur vos mains et laissez agir. Au bout de 15 à 20 minutes, lavez vos mains et appliquez une crème nourrissante. Elles seront belles et douces.
  • Nettoie les peluches: Faites cuire des pommes de terre dans l’eau. Une fois cuites, écrasez-les pour obtenir une pâte que vous étalez sur les peluches puis laissez-la sécher. Enfin, frottez les peluches pour enlever cette pâte à base de pomme de terre et les peluches seront comme neuves.
  • Soulage les ulcères: Pour combattre la bactérie responsable de l’ulcère, rien de mieux qu’un jus de pomme de terre crue consommé chaque jour à jeun.