Le Moringa Oleifera a été très utilisé en médecine ayurvédique et se retrouve dans la pharmacopée traditionnelle de nombreux pays africains, sud-américains et asiatiques. Cette ressource végétale est utilisée pour soigner le diabète, l’hypertension, les infections de la peau, l’ulcère à l’estomac, les douleurs gastriques, la gale, les mycoses…
-Les vertus nutritionnelles: Les graines de Moringa contiennent la vitamine A, C et B ainsi que le calcium, le magnésium et le potassium.
-Les vertus pour la santé cardiaques :C ‘est leur action anti-oxydante qui protège le cœur du stress oxydatif,de l’hypertension artérielle et des accidents cardio-vasculaires.
-Vertus anti-cholestérol :Les Graines de Moringa font en aidant à augmenter la quantité de lipoprotéines de haute densité (HDL).
-Régulation de la glycémie : Les graines de Moringa aident à réguler le taux de sucre dans le sang.
- Protection du foie : grâce à son effet antioxydant et sa richesse en vitamine A.
- Vertus anti douleur et contre l’inflammation :Les graines de Moringa peuvent aider comme un traitement anti-inflammatoire contre les affections rhumatismales.
Si vous avez la chance de pouvoir manger ces graines fraiches, comme pour une autre noix N’hésitez pas sinon, procurez-vous l’huile et prenez-les en gélules à la quantité maximale de 3 grammes par jour.