Voici des astuces naturelles et surprenantes pour éloigner et se débarrasser de ces insectes sans produits chimiques ou toxiques.
- Pour profiter de vos piqueniques sans que les fourmis n’envahissent votre table: prévoyez des assiettes creuses que vous placerez sous les pieds de tables et remplissez-les d’eau pour que les fourmis ne puissent pas accédera à vos plats.
- Pour fabriquer des pièges à fourmis : Mélangez 3 cuillères à sucre avec 1 cuillère de Borax et un peu d’eau.Placez le mélange dans de petites boites fermées avec des couvercles en plastiques.Faites de petits trous dans le couvercle, les fourmis attirées par le sucre viendront et seront piégées dans la boite.Gardez hors de portée des enfants.
- Essayez toujours de trouver la fourmilière pour éradiquer et éliminer définitivement le problème des fourmis.Pour ceci versez un peu de sucre par terre, et suivez les fourmis car elles reviennent toujours vers leur fourmilière.
- Pour éloigner les fourmis survivantes préparer un répulsif en mélangeant dans un flacon un demi volume de vinaigre blanc et un demi volume d’eau. Aspergez les bas de portes, des fenêtres, les terrasses et les plinthes.