Vaseline faite maison : naturelle sans gelée de pétrole

_

La vaseline est de la gelée de pétrole, qui est en fait un sous-produit de l'industrie du pétrole et est dangereuse pour votre santé. Cette gelée forme un voile sur la peau, perturbant ainsi la capacité de l'organisme à éliminer les toxines par les pores.

 Une étude menée par « Environmental  Working Group » fait remarquer que:

"Beaucoup des évaluations de la sécurité chimique de l'industrie cosmétique révèlent que les ingrédients cosmétiques ordinaires à base de pétrole peuvent être contaminés par une impureté appelée 1,4-dioxane cancérigène."

Nous vous offrons le moyen de faire votre propre vaseline maison naturelle:

Mélangez 2 cuillères à soupe de cire d'abeille et  1/4 de tasse d'huile de coco dans une petite casserole et chauffez le mélange à feu moyen, jusqu'à ce que cela fonde.

Retirez ensuite la casserole du feu et ajoutez  1/8 de tasse d'huile d'olive . Fouettez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien combinés, et jusqu'à ce que le mélange refroidisse. Continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit crémeux, mais toujours fluide.

Lorsque vous avez terminé, versez la vaseline naturelle dans votre bocal préféré ou un bocal peu profond. Vous pouvez le garder frais sur le comptoir pendant plus d'un an.