Grâce à ces 10 remèdes naturels, dites adieu à l’odeur de sueur !

Tout le monde veut protéger son corps contre la transpiration excessive et l'odeur de la sueur. Les parfums et les déodorants sont loin d’être le meilleur choix. Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques ou si les déodorants ne sont plus efficaces sur vous, essayez ces moyens naturels pour vous débarrasser de l’odeur de la sueur.

 

Arrêtez le rasage : Le raser crée souvent des problèmes, parce que les poils du corps existent pour une raison. La peau devient irritée lorsque vous utilisez les lotions et les crèmes de rasage. La crème dépilatoire et le rasoir permettent aux bactéries de se développer et donc d’irriter la peau. L'humidité qui cause l'odeur des aisselles est absorbée par les poils.

Vinaigre de cidre : Vous pouvez simplement mettre un peu de jus de citron, un peu d'eau et du vinaigre de cidre dans un flacon pulvérisateur. Avant de vous habiller, vaporisez-en sous les bras dans la matinée. Votre peau sera exempte des bactéries qui causent les odeurs.

Savon naturel : Vous pouvez éliminer l'odeur des aisselles en nettoyant l'ensemble du corps (aisselles) avec du savon naturel. Achetez du savon artisanal et naturel à base de lait de chèvre si vous ne voulez pas faire votre propre savon (savon de Castille).

Talc : Vous pouvez appliquer un peu de talc après vous être lavé avec du savon naturel.

Alun : Frotter vos aisselles avec un morceau d'alun humide, vous permettra d'éliminer immédiatement l'odeur.