Catégories
Question Réponse

10 problèmes de pieds qui révèlent d’autres maladies

Des pieds secs et rugueux : Si une hydratation intense et régulière des pieds ne suffit pas à les adoucir et qu’ils continuent à être secs et rugueux, cela pourrait être le signe de problèmes thyroïdiens. La podologue Marlene Reid explique : « Les problèmes thyroïdiens causent la sécheresse de la peau. Lorsque nous remarquons une fissuration de la peau des pieds ou si un hydratant ne fait pas disparaître la sécheresse en quelques jours, nous suggérons aux patients de voir leur médecin afin de s’assurer que leur glande thyroïde est en santé. »

 

Disparition des poils sur les orteils : Une maladie artérielle périphérique peut causer une mauvaise circulation sanguine et donc la disparition des poils au niveau des orteils.

Des ampoules et des plaies inguérissables : Cela pourrait être un signe de diabète. Un mauvais contrôle de la glycémie fait que le sang ne circule pas correctement dans les membres, ce qui empêche la cicatrisation.

Douleur au gros orteil : Cela pourrait être le signe de la goutte. Lorsque l’acide urique est en excès dans le corps, et que ce dernier n’arrive pas à l’éliminer, l’acide se loge dans les jonctions et en particulier dans les orteils.

Des lignes rougeâtres sous l’ongle : Cela dénote d’une rupture de vaisseaux sanguins et peut donc être le signe d’une endocardite, une infection de la paroi interne du cœur.

Vos pieds se déforment : Lorsque la résistance vasculaire du corps est  diminuée par le cancer du poumon ou les malades cardiaques, le flux sanguin augmente vers les  ongles, ce qui gonfle les tissus, et déforme ainsi les épiphyses osseuses.

Des stries, des marques blanches et des trous sur vos ongles : Ceci peut être le signe de psoriasis. 95% des personnes avec ces marques ont un psoriasis généralisé.

Des ongles en cuillère : Ceci est probablement le signe d’une anémie ou du lupus. La carence en fer et le lupus érythémateux peuvent résulter à des ongles crevassés.

Une ligne droite sur l’ongle : Si ce n’est pas un champignon, une ligne sombre qui traverse votre ongle pourrait être le signe d’un cancer de la peau, et plus précisément un mélanome caché.

Cambrure du pied plus accentuée : Les experts affirment que : « la plupart des pieds très arqués sont à associer avec une forme d’affection neuromusculaire sous-jacente. Si quelqu’un constate un amincissement des muscles plantaires, cela pourrait indiquer une maladie neurologique appelée Charcot-Marie-Tooth (CMT). »

 source