Catégories
Question Réponse

Les moyens naturels de se débarrasser des mucosités et crachats tenaces après un rhume.

L’hiver est un festival de rhume, d’angines, et de bronchites accompagnées de leurs symphonies de toux, d’expectorations, d’éternuement…Les plantes médicinales sont à ce propos un excellent traitement alternatif et ancestral pour ce problème. 

 

  • La feuille de laurier : un excellent expectorant.

Consommée en thé cette plante aide à dégager les bronches de leurs excès de mucosités après une  bronchite. Porter à ébullition un litre d’eau et 43 feuilles de laurier séchées. Couvrir et laisser refroidir pendant 10 minutes, ensuite sucrer au miel, ajouter une cuillère de jus de citron, et buvez de ce thé 2 tasses par jour. Ce remède aidera à nettoyer vos bronches des excès de secrétions causées par la bronchite.

  • Café et Miel :

Mélanger une cuillère de café instantané à une cuillère de miel, avalez le mélange avec un grand verre d’eau tiède. Faites ça 3 fois par jour. C’est un excellent remède contre la toux grasse.

  • Huile d’olive :

C’est un remède traditionnel et efficace contre les mucosités et la toux. Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec deux cuillères à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe d’eau et une cuillère de miel. Réchauffer le légèrement et buvez-en matin et soir.

  • Les oignons :

 Faites revenir les oignons dans de l’huile ou beurre, et appliquez le en cataplasme sur la poitrine il aide à fluidifier les mucosités solides et à leur expulsion.

  • Un bain de pailles d’Avoine :

Ce bain vous débarrassera des expectorations piégées dans les voies respiratoires. Il combat aussi la fatigue, et l’irritabilité. Pour le préparer, ajoutez 2 kg de paille avec 4 litres d’eau et laisser cuire pendant environ 30 minutes. Filtrer le mélange et ajouter de l’eau pour le bain. Apres le bain, allongez-vous. Appliquer ce remède plusieurs semaines pour avoir une amélioration.

Conseils supplémentaires

Lorsque vous essayez d’expulser le mucus il est conseillé de boire beaucoup de liquides pour fluidifier les secrétions, et d’éviter les alcools. Les racines de l’hibiscus, le plantain, le lichen d’Islande peuvent également être utiles.

Ajouter de l’ail dans votre régime alimentaire et comme un antibiotique naturel, il devrait certainement aider dans la lutte contre la toux.

 source