Avoir le contrôle sur votre corps peut être une bonne chose. Imaginez que vous pouvez surmonter la douleur physique, ou ralentir les battements de votre cœur. Il existe beaucoup de fonctions et de réactions dans notre corps que nous ne comprenons pas et face auxquels on se sent impuissants. Mais, avec un peu de pratique, il y a des choses que vous pouvez contrôler dans votre corps, découvrez ces quelques astuces :
1. Soulager les maux de tête et la migraine rapidement
Au lieu d'utiliser des analgésiques, pourquoi ne pas essayer un point d'acupression la prochaine fois que vous aurez des maux atroces? Le point de shiatsu suivant fonctionne pour la plupart des maux de tête et migraines et soulage la douleur en moins de 5 minutes.
Le point est situé dans le creux entre le pouce et l'index, au point le plus haut du muscle qui apparaît lorsque le pouce et l'index sont rapprochés. Utilisez votre pouce et votre index pour appuyer sur le muscle des deux côtés: le pouce doit être placé sur le dos de votre main, et l'index en dessous. La stimulation de ce point aide également avec les maux de dents, la douleur à l'épaule et la douleur de l’accouchement. Selon la médecine traditionnelle chinoise, appuyer sur certains points libère le Qi (l'énergie du corps) bloqué.
2. Une mémoire qui dure
Si vous voulez vous rappeler de quelque chose pour de bon, travaillez dessus juste avant d'aller dormir. Le renforcement de la mémoire, qui déplace des informations de la zone de court terme à la mémoire à long terme, se passe la plupart du temps pendant que vous dormez. Si vous avez un examen important, révisez pour l'examen la veille juste avant l'heure du coucher.
3. Ralentir votre rythme cardiaque
Parfois, lorsque vous êtes anxieux, vous pouvez sentir votre cœur battre assez fort. Pour ralentir votre rythme cardiaque, vous avez besoin d'influencer le nerf qui régit la fréquence cardiaque. Ce nerf peut être contrôlé par la respiration.
Pour stimuler ce nerf et réduire l’anxiété, l’astuce est de ne laisser qu’une petite voie pour respirer. Vous pouvez le faire en vous pinçant le nez et en essayant de respirer tout en gardant la bouche fermée. La pression dans la cavité de la poitrine va augmenter, et le nerf sera stimulé.
4. Arrêter un saignement de nez
Pour arrêter le saignement, vous devez appuyer fort sur vos gencives supérieures, sur la zone juste en dessous de votre nez. Vous pouvez utiliser du coton ou de la gaze pour le faire.
5. Guérir une rage de dents
Le même point d’acupression qui a été présenté au point 1 («soulager les maux de tête et la migraine rapidement »), peut être utilisé pour les maux de dents. Une étude canadienne a également montré que la technique est plus efficace si vous utilisez de la glace. Frottez la glace sur la zone en forme de V entre le pouce et l'index. Ceci va bloquer les signaux de la douleur des mains et du visage.
6. Déboucher le nez instantanément
Ceci est une astuce ostéopathique, comme l'a expliqué Lisa DeStefano, professeur adjoint à l'université d'état de la médecine ostéopathique de l'Université du Michigan. Vous devez effectuer deux mouvements qui va stimuler le vomer (l'un des os du visage) pour le faire bouger d'avant en arrière et arrêter la congestion. Tout d'abord, vous devez pousser votre langue contre le palais de la bouche. Ensuite, appuyez avec un doigt entre vos sourcils. Alternez entre les deux mouvements. Vous devriez sentir un certain soulagement après 20 secondes.
7. Ne pas avoir mal en donnant du sang
Si vous avez peur de la piqûre, vous pouvez essayer de tousser. La toux diminue la douleur. Elle augmente la pression dans la poitrine et le canal spinal, et inhibe la transmission de la douleur des signaux jusqu'à la moelle épinière.
8. Soulager une gorge qui gratte
Une gorge qui gratte peut être particulièrement gênante. Mais, existe une astuce pour la soulager indirectement. Il suffit de gratter l'oreille à la place. Scott Schaffer, MD, président du centre de spécialité de l'oreille, du nez et de la gorge dans Gibbsboro, au New Jersey, explique que par la stimulation des nerfs dans l'oreille, vous causez un réflexe dans la gorge qui peut provoquer des spasmes. La contraction musculaire réduit la démangeaison et apaise la gorge.
9. Arrêter un point de côté lorsque vous courrez
Beaucoup de gens éprouvent une sensation de brûlure sur le côté droit de leur ventre quand ils courent ou font de l’exercice. Le sentiment de malaise provient de la région du foie en dessous de la cage thoracique. Quand ils courent, la plupart des gens expirent quand leur pied droit touche le sol. Cela met une pression sur le foie et crée un point de côté quand il atteint le diaphragme - le plus grand muscle respiratoire. Tout ce que vous devez faire est de prendre conscience de vos mouvements et d’expirer lorsque votre pied gauche atteint le sol.
10. Avaler des comprimés sans douleur
Beaucoup de gens ont du mal à avaler leurs pilules, surtout que certaines pilules sont assez grosses. La plupart des gens sont habitués à mettre la tête en arrière pour les avaler. Mais, vous devriez faire le contraire. Inclinez votre cou vers l'avant au lieu de vers l'arrière. Prenez une gorgée d'eau, mettez votre tête vers l'avant, puis avalez le comprimé.