Les chercheurs ont estimé que l'arthrite rhumatoïde pourrait également être déclenchée par une infection. Les femmes semblent être touchées trois fois plus fréquemment que les hommes.
Ainsi, les chercheurs ont commencé à tester l'urine des personnes souffrant d'arthrite rhumatoïde et ont trouvé une bactérie appelée Proteus mirabilis. Pas assez pour provoquer des symptômes d'UTI, mais assez pour déclencher une réponse immunitaire. Et en effet, il y a une molécule dans la bactérie qui ressemble énormément à l'une des molécules de nos articulations.
La théorie est que les anticorps anti-protéus contre la molécule bactérienne peuvent endommager par inadvertance nos propres tissus articulaires, conduisant finalement à la destruction des articulations. Par conséquent, les interventions visant à éliminer cette bactérie du corps des patients, avec une réduction conséquente des anticorps contre l'organisme, devraient entraîner une diminution de l'inflammation.
Evitez le poulet pour éviter les infections de la vessie, les infections des voies urinaires proviennent de la flore fécale. Les bactéries se ramifient du rectum dans la vessie.
Heureusement, les régimes végétarien et végétalien réguliers fonctionnent aussi, modifiant la flore intestinale et améliorant la polyarthrite rhumatoïde. Les sujets qui ont répondu au régime végétal ont montré une baisse importante des anticorps anti-Proteus mirabilis par