Nous vivons dans une ère de Toxicité, nous sommes constamment exposés à des produits toxiques, aux rayonnements des analyses médicales, aux micro-ondes et aux rayonnements qui se multiplient dans l’atmosphère dus à la passion des militaires américains pour les munitions à uranium appauvri, des armes qu'ils utilisent sur chaque champ de bataille en ces temps modernes.
A cause de cela, les taux de magnésium dans notre corps chutent au fil des années et il est difficile de les rehausser à nouveau. La prise orale de compléments de magnésium n’est pas une solution adéquate sur le long terme puisqu’une trop longue prise de ces compléments nuit aux intestins. Le livre Transdermal Magnesium Therapy est un texte médical qui traite de l'huile de magnésium et de comment il peut être utilisé directement sur la peau ou en bains thérapeutiques pour une absorption transdermique.
« La carence en magnésium augmente proportionnellement avec les dommages physiologiques causés par le stress. Les effets adrénergiques du stress psychologique induisent le passage du magnésium intracellulaire vers un milieu extracellulaire, à l'augmentation de l'excrétion urinaire, appauvrissant ainsi les réserves du corps. » Dr Leo Galland
Récemment, le British Journal of Psychiatry a publié une étude qui met en évidence que les personnes ayant un régime riches en aliments transformés avaient 58% plus de risque d’avoir une dépression. Ce qui n’y est pas mentionné par contre, c’est que la cause de la dépression était le manque d’apport en magnésium dans ce genre d’alimentation et que la dépression peut facilement et efficacement être traitée avec du magnésium.
Une alimentation saine à base d’aliments complets protège contre la dépression en raison de l'effet qu’a la consommation de nutriments issus de différents types d'aliments, plutôt que d'un seul nutriment. Bien que cette étude soit fiable, elle cache une autre réalité qui est que ce sont les niveaux de magnésium qui sont la clé de nos états mentaux et émotionnels.
Dans le monde d’aujourd’hui, les niveaux de magnésium chutent considérablement à cause du stress. Le stress vide rapidement vos réserves de magnésium, et la façon dont nous traitons notre stress est révélateur et décisif. Par exemple, il a été découvert que la vente d'alcool atteint son pic au cours des crises économiques.
Selon un récent sondage effectué par « Gallup », les Américains boivent de plus en plus d’alcool, 67% des Américains déclarent qu'ils consomment de l'alcool quotidiennement. L’augmentation de la consommation d'alcool épuise les réserves de magnésium dans notre corps. L'alcool augmente l'excrétion urinaire du magnésium de 260% de plus que de la norme. Souvent, lorsque l’on augmente les taux de magnésium, les besoins d'alcool diminuent en même temps que la dépression et l'anxiété sont atténuées.
Une recherche publiée en 2002 dans The American Journal of Epidemiology montre que lorsque les régimes de 2566 enfants 11-19 ans ont été étudiés, moins de 14% des garçons et 12% des filles avaient des apports suffisants en magnésium.
Nous pouvons voir dans tout cela la perversité et la malveillance de certaines entreprises car en réalité, les rôles importants du magnésium sont bien connus par les chercheurs du monde entier. Le magnésium est l'un des nutriments les plus étudiés et les médecins y ont rapidement recours lorsqu’il s’agit de traiter les patients cardiaques ou enclins aux accidents vasculaires cérébraux.
Nous aurions un monde complètement différent si les gouvernements s’étaient concentrés sur la complémentation en magnésium. Les gens seraient en meilleure santé et plus heureux, ils auraient moins de jours de travail, seraient moins stressés et seraient en mesure de travailler plus efficacement et profiter de la vie. Les factures médicales du monde entier seraient réduites d’un ou deux billion de dollars. Ce serait une catastrophe pour des gens comme Bill Gates qui souhaitent réduire la population mondiale.
Les compagnies pharmaceutiques ne veulent surtout pas que nous soyons au courant de la possibilité de prendre de simples minéraux pour combattre la dépression, réduire la violence, réduire le stress ou tout simplement rester en bonne santé. Depuis l'arrivée sur le marché des Inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) et des antipsychotiques atypiques, de nombreuses études ont montré que la soi-disant «nouvelle génération» de médicaments est inefficace et dangereuse mais exceptionnellement rentable.
Dans le monde entier, les ventes d'antipsychotiques sont passées de 263 millions de $ en 1986 à 8,6 milliards de $ en 2004 et les ventes d'antidépresseurs sont passées de 240 millions de $ en 1986 à 11,2 milliards de $ en 2004. Pour ces deux classes de médicaments combinés, les ventes sont passées de 500 millions de $ en 1986 à près de 20 milliards de $ en 2004, 40 fois de plus, selon Robert Whitaker, auteur du best-seller Mad America.
« Malgré l’augmentation spectaculaire des traitements de troubles psychiatriques au cours des 10 dernières années, il n'y a pas eu de diminution du taux de pensées et de comportements suicidaires chez les adultes, selon une étude du gouvernement fédéral principalement financée par l'Institut national de la santé mentale. » - Le Washington Post
Le chef de la police de Milwaukee, Nannette H. Hegerty a déclaré il y a quelques années, que, «Nous remarquons que la population est de plus en plus agressive, les gens ne se suffisent plus à la bagarre à mains nus, ils optent directement pour les armes à feu». « Lorsque nous demandons:« Pourquoi avez-vous tué ce gars? » Ils répondent : « il m’est rentré dedans. », ou « Il a regardé ma fille de travers »a déclaré le commissaire de police de Philadelphie, Sylvester M. Johnson.
Une carence peut facilement se transformer en un problème plus important lorsque des événements stressants déclenchent la perte du magnésium. Dans des situations extrêmes, des événements stressants provoquent des baisses soudaines de magnésium conduisant à un arrêt cardiaque. Même une légère carence en magnésium peut provoquer une sensibilité au bruit, de la nervosité, de l'irritabilité, une dépression mentale, des contractions, des tremblements, et de l’insomnie.
Au cours des dernières années, nous avons constaté une augmentation de toutes les formes de violence à mesure que les niveaux de magnésium baissent. Aujourd’hui, presque chaque semaine, nous entendons parler de gens qui vont dans les écoles en Chine ou en Amérique pour poignarder et massacrer des enseignants et des enfants, ce que nous ignorons néanmoins, c’est que la plupart de ces agresseurs prennent des médicaments qui baissent considérablement leurs niveaux de magnésium.
« Nous ne sommes pas en train de prétendre que le magnésium est la réponse à tous les problèmes dans le monde, mais qu’il est important pour calmer les esprits. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a recommandé de boire de l'eau potable contenant 25-50 mg de magnésium (Mg) par litre pour prévenir les décès par crise cardiaque et les AVC. L'eau en bouteille américaine contient environ 5 mg de mg par litre, ce qui est 20 mg / l de moins que les bouteilles d’eau dans le reste du monde, selon l'OMS. Si l'OMS s’intéressait vraiment à aider les Américains, il veillerait à ce que le gouvernement mette en œuvre ce genre de recommandations, ce qui permettraient de sauver d'innombrables vies. Une carence en magnésium provoque une carence en sérotonine avec de possibles comportements inhabituels, dont le suicide, la dépression, et la violence. » Paul Mason
Le Département de médecine familiale de l’Académie de médecine de Poméranie, déclare que les facteurs diététiques peuvent jouer un rôle important dans l'origine du TDAH et que la carence en magnésium peut entraîner ce trouble comportemental.
Un nombre important de chercheurs a démontré que près de 60-90% des maladies sont directement causées ou aggravées par le stress. En effet, de nombreuses études ont montré que le stress est lié à des maladies graves comme les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle et le diabète.
Il y a maintenant peu de doute que le stress peut tuer, ce qui signifie que les carences en magnésium le peuvent aussi. Le physiologiste Walter Cannon de Harvard a affirmé il y a 90 ans que lorsqu’il est confronté à une menace, physique ou émotionnelle, réelle ou imaginaire, le corps réagit par une hausse de la pression artérielle, de la fréquence cardiaque, de la tension musculaire et du rythme respiratoire. Nous savons que cette réaction physiologique au stress implique des hormones et des entités chimiques inflammatoires qui peuvent être la cause de maux de tête et de crises cardiaques
Il est clair que la carence en magnésium joue un rôle important dans les troubles psychologiques. Les études observationnelles et expérimentales ont démontré le lien entre le magnésium et la violence, l’anxiété, le TDAH, le trouble bipolaire, la dépression et la schizophrénie. Dites-nous alors, qui sont les vrais terroristes? L’eau de mer est riche en magnésium et elle est facilement ingérable par voie orale, transdermique, intraveineuses et même par nébulisation directe dans les poumons.