3 exercices pour développer son pouvoir d’optimisme

Vos pensées ont un vrai impact sur votre vie et bien-être. Voici 3 exercices pour les orienter dans un sens positif et renforcer votre confiance en vous et en l'avenir.

Je m'entraîne à penser positif:

Effet garanti par les neuroscientifiques: Tous les matins, répétez ces affirmations pour créer peu à peu de nouvelles connexions neuronales et ancrer en vous un nouveau système de pensée:

-Chaque jour, je me sens plus calme, plus forte, je stimule en moi l’énergie et le bien-être.

-Je prends soin de cultiver des pensées agréables.

-Je peux compter sur mes qualités.

-Je dispense autour de moi des paroles positives.

-Ma confiance en moi augmente.

-Chaque jour, je découvre de nouvelles choses.

-Je prends soin de savourer les bons moments que la vie m’offre.

-Je suis bienveillante, envers moi et envers les autres.

Je souris à l’intérieur, puis au monde

- Le sourire a une merveilleuse influence sur le mental. Souriez avec votre bouche ou même avec votre corps...laissez votre sourire rayonner sur votre famille, vos proches, vos collègues...

-Allongé ou assis, les yeux fermés, prenez une grande inspiration. Puis, sur l’expiration, relâchez votre corps et libérez-vous de vos tensions.

-Ensuite, pensez à une situation (ou à une personne) qui vous remplit de joie. En toute conscience, essayez de sentir tous les muscles du visage, entrer successivement en mouvement pour sourire.

-Imaginez que ce sourire descend dans la gorge, sur les épaules, à travers le buste, puis jusqu’au ventre, aux pieds et aux orteils.

-À présent, tout le corps rayonne, comme illuminé de ce sourire radieux!

Je m'éteigne de tout mon long pour ouvrir mon esprit

Pour ancrer profondément le positif en soi et développer son pouvoir d’optimisme, voici l'exercice de l’arc allie le corps et la pensée:

-Assis au sol, jambes tendues vers l'avant, respirez par le ventre en détendant tous les muscles, du crâne jusqu’aux doigts de pieds.

-Pliez les bras et placez les mains derrière la nuque tout en inspirant.

-Retenez l’air dans les poumons pendant quelques instants et tendez le corps comme un arc : le buste et la tête sont penchés en arrière, les jambes tendues vers l’avant. Tout en effectuant ce mouvement, pensez à un mot agréable, comme paix, santé, joie...

-Expirez pour revenir en position initiale

-Accordez-vous une pause avant de recommencer en prenant conscience de cet ancrage positif.