Comment soulager naturellement les pieds enflés ?

Beaucoup pensent que les jambes enflées est quelque chose de normale et de commune et qu’elle ne nécessite pas une attention particulière. Nos jambes portent la majorité de la charge de notre corps, et parfois, cette charge devient plus pesante par exemple lorsque nous restons debout trop longtemps, des conditions spécifiques de travail, être assis pendant trop longtemps ou un excès de poids.

Voici quelques conseils pour soulager vos pieds enflés de manière naturelle :

Premièrement, vous devez réduire votre consommation de sel. Si vous ne pouvez vous en passer, utilisez uniquement sel de d’Himalaya ou le sel de mer. Pour éviter que votre nourriture paraisse insipide, vous pouvez ajouter quelques épices ou du jus de citron dans votre nourriture. Les épices les plus bénéfiques sont l'aneth et le persil, en raison de leur effet diurétique. Vous pouvez également boire quotidiennement de l’eau citronnée. Pendant l'été, essayez de consommer pleins de fruits et de légumes à effet diurétique comme les concombres, les fraises, les pastèques et les melons.

Boisson diurétique à base de persil

Prenez une cuillère à soupe de feuilles de persil finement hachées et  placez-les dans un récipient. Verser 400 ml d'eau bouillante dessus, couvrez et laissez reposer une nuit. Dans la matinée, filtrez la boisson, ajoutez le jus d'un citron et mélangez. Buvez  100 ml de cette boisson trois fois par jour et jusqu'à ce que l’enflure aux pieds disparaîsse complètement.

Les graines de lin contre les pieds enflés 

Ajoutez 4 cuillères à café de graines de lin dans 1 litre d'eau, et faites cuire pendant environ 10 à 15 minutes. Retirez ensuite du feu, couvrez la casserole et  laisser-la dans un endroit chaud pendant une heure. Ajoutez ensuite le jus d'un citron. Consommez cette boisson tout au long de la journée pendant deux semaines. Assurez-vous qu’elle est chaude à chaque fois que vous la prenez.

Une solution saline contre les pieds enflés

Dans 10 litres d'eau froide, diluez 1 kg de sel. Prenez une serviette, trempez-la dans cette solution, essorez-la et placez-la sur votre lombaire et laissez reposer pendant 20 minutes. A répéter pendant 10 jours, tous les soirs avant d'aller au lit. L’enflure va être réduite en raison de la miction accrue, qui commencera peu de temps après.

source