Les rayons du soleil d'été, le chlore et l'eau salée peuvent ternir vos cheveux, ils deviennent comme de la paille et votre nouvelle couleur cuivrée perd de son éclat.L'on fait attention à se protéger la peau contre les rayons UVA et UVB nocifs du soleil, mais il faut également prodiguer le même niveau de soins pour protéger les cheveux. Une protection du soleil d'été ne signifie pas seulement prendre soin de vos cheveux
lorsque vous êtes sur la plage ou au bord de la piscine en train de siroter des cocktails. Les rayons vous atteignent même lorsque vous sortez le chien ou que vous êtes dans votre jardin en train de vous faire une manucure.
Protégez vos cheveux cet été avec ces conseils:
1. Couvrez vos cheveux! C'est votre meilleure ligne de défense pour protéger vos cheveux: trouvez un bon chapeau (à larges bords) si possible, ou alors faites preuve de créativité avec des foulards qui protègent vos cheveux du soleil.
2. Faites-vous un chignon ou portez vos cheveux en queue de cheval lorsque vous vous baignez. Cela permettra de protéger certains de vos cheveux des effets de l'eau, du chlore ou de sel.
3. Rincez vos cheveux immédiatement après une baignade dans une eau chlorée et utilisez un shampoing avec un pH faible (environ 3,5) pour lisser la cuticule et verrouiller les particules de couleur.
4. Utilisez un après-shampoing de qualité avec des ingrédients qui hydratent vos cheveux en profondeur, et ce sur une base hebdomadaire au cours de l'été. Favorisez des ingrédients tels que le germe de blé, l'huile de jojoba, l'huile de noix de coco, l'huile de tournesol, l'huile de carthame, les acides aminés de soie, etc. Vous pouvez opter pour un mélange de plusieurs huiles. Appliquées aux extrémités de vos cheveux, ces huiles fonctionneront à merveille sur les cheveux crépus.
5. Évitez les produits qui contiennent des huiles synthétiques telles que les huiles minérales et / ou l'huile de vaseline, car ils déshydratent encore plus les cheveux. Evitez les produits qui contiennent de l'alcool de séchage, comme les fixatifs à cheveux, la mousse et certains gels.
6. Vos cheveux nécessitent un traitement plus doux pendant l'été. Utilisez un masque spécifique pour les rendre doux et rincez à l'eau fraîche pour sceller la cuticule du cheveu et répandre des reflets naturels. Laissez vos cheveux sécher naturellement, n'utilisez pas d'appareils chauffants (séchoirs, fers chauds, rouleaux).
7. Portez une attention particulière aux pointes de vos cheveux; après tout, ce sont les parties les plus anciennes de la chevelure. Mélangez un peu d'après-shampoing avec un peu d'huile naturelle, appliquez et peignez les extrémités; ne rincez pas tout le produit pour une protection supplémentaire.
8. Portez un bonnet de bain sans PVC qui protège les cheveux en profondeur lorsque cela est possible.
9. Optez pour des coiffures qui gardent vos extrémités protégées, tels que des tresses, des chignons,etc.