La position assise est très néfaste à long terme. Mais il existe des moyens pour réparer les dommages qu'a subi votre colonne vertébrale.Evitez de transporter des objets lourds et de passer beaucoup de temps dans une position assise. Les problèmes de dos peuvent influencer vos humeurs et réduire vos capacités physiques.
Même si vous avez passé beaucoup de temps dans une position assise, il existe des moyens de diminuer les dégâts dont peut souffrir la colonne vertébrale. Ces exercices vont vous permettre de retrouver toute votre mobilité, vous sentir plus décontracté et vous éviter les tourments des maux du dos.
1. Ponts Glute: Allongez-vous sur le dos, les jambes pliées. Levez le bassin et les hanches afin que le corps soit en ligne droite. Montez et descendez à répétition. Faites une série de 10.
2. Les étirements sur un divan: Placez une jambe sur le sol et l'autre sur le canapé, de sorte que votre genou touche le fond. Rentrez les abdominaux et les fesses puis remontez progressivement le torse pour vous remettre debout. Maintenez cette position pendant 5 minutes puis changez de jambe.
3. Accroupissement: Mettez-vous en position accroupie, le dos droit, en maintenant le bassin aussi bas que possible.
4. Sauts: Accrochez-vous à quelque chose pour vous tenir en équilibre et balancez votre jambe sur le côté aussi haut que possible.
5. La position bouche d'incendie: Mettez-vous à quatre pattes. Levez votre jambe pliée sur le côté. Montez et descendez puis réessayez avec l'autre jambe.
6. La pose du pigeon: Mettez votre jambe sur une table avec le genou plié à 90 degrés. Placez une main sur la table et l'autre sur le pied. Penchez-vous vers l'avant et maintenez cette position pendant 60-90 secondes. Inclinez-vous à gauche pendant 60-90 secondes. Puis à droite pendant 60-90 secondes. Recommencez avec l'autre jambe.