Les 10 faits scientifiques qui feront votre bien-être.

1. PLUS d'exercice - 7 Minutes pourraient suffire

Vous avez peut-être entendu une discussion comme celle récente sur les 7 moments expérimentaux de l'entraînement dans le New York Times. Si vous pensiez ne pas pouvoir  insérer une activité dans votre emploi du temps, peut être est-ce possible maintenant.

 

L'exercice a un impact significatif sur notre satisfaction et la prospérité résultante s'est avérée être un système efficace pour surmonter la dépression.

Dans une étude citée dans le livre de Shawn Achor L'avantage du Bonheur, trois groupes de patients ont  traité leur dépression avec de l'activité.

Les résultats de cette étude sont plutôt étonnants. Quoique chacun des trois groupes ont connu des améliorations comparables de satisfaction, les évaluations subséquentes se sont avérées être profondément distinctives:

Après six mois, les groupes ont été testés pour évaluer leur taux de rechute. Parmi les personnes qui ont suivi le traitement pharmaceutique seul, 38 pour cent avaient sombré de nouveau dans la dépression. Ceux qui ont mélangé les traitements se sont amélioré, avec un taux de rechute de 31 pour cent. Le plus grand étonnement, provient du groupe n'ayant fait que de l'activité: Leur taux de rechute était seulement 9 pour cent!

Vous n’avez pas besoin d'être découragé pour jouir des bénéfices de l'activité. L'exercice peut vous aider à vous détendre, développer vos capacités mentales et même améliorer votre perception de vous-mêmes, indépendamment de la régulation du poids

Une étude dans le Journal de la Psychologie de la Santé a démontré que les personnes qui faisaient une activité physique se sentaient mieux dans leur corps, particulièrement quand aucun changement physique n'était constaté:

Le poids et la forme et la perception de soi ont été étudiés chez les 16 hommes et 18 femmes de l’étude, avant et après les 6 × 40 min d'activité et 6 × 40 min de lecture. Au cours de ces deux situations, le poids corporel et la forme n'ont pas changé. Différentes parties de la perception de soi, quelle qu'elles soient, ont nettement évolué après une activité accrue.

Nous avons étudié l'activité physique sous toutes ses coutures ces derniers temps, et avons observé ce que cela fait à notre cerveau, par exemple la décharge des protéines et des endorphines qui augmentent le sentiment de satisfaction, comme cela est visible dans l'image ci-dessous.

2. Plus de repos - vous serez moins sensible aux émotions négatives

Nous nous rendons compte que le repos aide notre corps à récupérer de la journée et à se régénérer, et que cela nous permet de mieux nous concentrer. C'est de fait, indispensable à notre bien-être.

 

Dans NutureShock, Po Bronson et Merryman Ashley précisent  comment le repos influence notre inspiration:

« Les stimuli négatifs sortent de l'amygdale; les souvenirs positifs ou inchangés sont transformés par l'hippocampe. Le manque de sommeil atteint l'hippocampe plus sévèrement encore que l'amygdale. Le résultat est que les individus en manque de repos oublient de revoir leurs souvenirs ordinaires, mais  ne négligent pas les souvenirs moroses. »

Dans un examen effectué par Walker, des participants sujets à l’insomnie ont tenté de retenir un nombre de mots. Ils pouvaient se rappeler de 81% des mots avec une intention négative, comme "malignité." Mais ils ne pouvaient se rappeler que de 31% des mots avec une implication positive ou impartiale, comme "soleil" ou "panier ».

Le Recueil des recherches BPS enquête sur une autre étude qui démontre que le sommeil influe sur notre perception des sentiments négatifs. Utilisant une technique pour étudier les changements dans l'expression faciale des sujets durant tout un jour, les spécialistes ont réfléchi à la façon dont les membres étaient sensibles aux sentiments positifs et négatifs.

Les personnes qui ont travaillé toute la soirée sans dormir ont fini par être plus réactifs en fin de journée à des sentiments négatifs comme l'appréhension et l'indignation.

Nous présentons donc une réactivité accrue à l'indignation et l'appréhension des sentiments, après une journée sans sommeil. Dans tous les cas, une sieste bloquera et même retourna cette réactivité négative tout en favorisant les émotions positives.

Évidemment, la qualité du repos influencera très probablement votre réveil, ce qui décidera de la qualité de votre journée. Ce tableau indique en quoi le repos est décisif pour les sentiments de joie et de bien-être:

Une étude a montré que l'humeur des travailleurs à l'heure du pointage déterminait leur journée de travail et leur relation avec les clients.

D'autres études ont été effectuées pour déterminer le nombre d’heures de sommeil dont nous avons besoin.

3. Un logement plus près du lieu de travail - Un court trajet vaut mieux qu'une grande maison

Le temps passé en voiture pour aller au travail peut aussi déstabiliser. La récurrence du recours à la voiture jusqu'à deux fois par jours, 5 jours par semaine, affecte également le bien-être.

"... Alors que de nombreux conditions que nous nous imposons volontairement n'affectent pas notre bonheur sur le long terme parce que nous nous y acclimatons, les gens ne s'habituent pas à la corvée quotidienne qu'est le travail, à cause des embouteillages par exemple. Ou comme le psychologue de Harvard Daniel Gilbert a dit, "conduire en pleine circulation est un genre différent de l'enfer tous les jours."

Nous avons tendance à essayer de régler cela en ayant une plus grande maison ou d'un emploi plus important, mais cela ne rentabilise pas.

 

Deux économistes suisses qui ont examiné l'impact de la conduite sur le bien-être, ont constaté que rien ne palliait au calvaire des longs trajets.

4. Passer plus de temps avec les amis et la famille

Ne pas être resté en contact avec les proches est l'un des cinq principaux regrets au moment de mourir.

La vie sociale est très importante pour  notre bien-être. Quelques études ont prouvé que le temps passé avec vos proches a un effet considérable sur notre optimisme.

Daniel Gilbert de Harvard clarifie:

"Nous sommes heureux quand nous avons de la famille, nous sommes heureux quand nous avons des amis et presque toutes les autres choses que nous pensons nous rendre heureux sont en fait juste des façons d'obtenir plus de famille et d'amis."

George Vaillant est le directeur d'une enquête de 72 ans sur la vie de 268 hommes.

Lors d'une réunion dans le bulletin Mars 2008 pour les sujets d’étude, Vaillant a répondu à la question suivante: «Qu'avez-vous appris des hommes  M.Grant?" avec la réponse suivante «Que la seule chose qui compte vraiment dans la vie sont vos relations avec les autres personnes. "

Il fit part de ses résultats d'étude à Josué Loup Shenk à La Atlantique sur la façon dont les relations sociales avaient un effet considérable sur la joie et le bien-être

Les relations des hommes à 47 ans, seraient prévues pour une fin de vie. De bonnes liaisons de parenté semblent être particulièrement convaincantes: 93 pour cent des hommes qui ont été en plein essor à 65 ans avaient été proches d'un frère quand ils étaient jeunes.

En effet, une étude publiée dans le Journal  Socio-Economique affirme que vos relations sociales valent mieux que 100000$

Les augmentations de salaire ne font pas le bonheur. Notre salaire peut donc augmenter considérablement chaque année, nous ne serions pas aussi heureux que si nous avions élargi la qualité de nos relations sociales.

L'étude Terman, qui est fixée dans le projet de longévité, a constaté que les relations et la manière dont nous aidons d'autres personnes étaient cruciales pour vivre mieux;

Nous avons supposé que si un membre Terman avait sincèrement senti qu'il avait des compagnons et des parents à qui il était lié et qu'il avait certains problèmes, Il en serait plus serein. Les personnes qui se sentent extrêmement aimées vivaient mieux.

5. Sorties - Le bonheur est maximisé à 13,9 ° C

Dans L'avantage du Bonheur, Shawn Achor suggère de passer du temps en plein air pour plus de bien-être.

Quelques minutes pour aller à l'extérieur dans du beau temps; une étude a révélé que 20 minutes à l'extérieur nous rendez plus positifs et augmentait la concentration, la mémoire et améliorait par conséquent notre rendement au travail.

Etre  à l'extérieur, près de l'océan, dans un cadre chaleureux, ensoleillé, le week-end : c'est l'idéal pour la plupart.

La recherche menée par l'American Meteorological Society en 2011 a découvert que la température ambiante avait un impact plus important sur notre bonheur que des variables comme la vitesse du vent et l'humidité, ou même la température normale pendant toute la durée d'un jour.

Il se trouve même que le bonheur est maximisé à 13,9 ° C, alors attention aux prévisions climatiques avant de vous diriger à l'extérieur pour vos 20 minutes d'air frais.

6. Aider d'autres personnes - 100 heures par an est le nombre magique

Parmi les suggestions les plus farfelues; aider les autres. En fait, 100 heures par an (ou deux heures par semaine) est le temps idéal à consacrer aux autres pour nous aider nous-mêmes.

Dans le livre de Shawn Achor, il est dit que : "... Quand les chercheurs ont interrogé plus de 150 personnes sur leurs achats récents, ils ont constaté que l'argent consacré à des activités telles que des concerts et des dîners de groupe ont procuré  beaucoup plus de plaisir que des achats comme des chaussures, des téléviseurs ou des montres chères. Dépenser de l'argent sur d'autres personnes, appelées «dépenses pro-sociales" stimulent aussi le bonheur ".

Le Journal of Happiness Studies nous fait savoir que : "Les participants se sont remémorés des achats effectués pour eux mêmes et d'autres pour autrui et ont comparé la joie ressentie. Par la suite, les participants ont été demandés de choisir entre dépenser de l'argent pour eux-mêmes et en dépenser pour les autres."

Les participants assignés ont déclaré se sentir plus heureux immédiatement après le souvenir d'une générosité de leur part; les participants se sentaient plus heureux".

Une enquête sur le volontariat en Allemagne a été menée pour voir comment les bénévoles sont influencés lorsqu'ils offrent leur aide aux autres.

Peu de temps après la chute du mur de Berlin, les premières informations de la GSOEP ont été recueillies en Allemagne de l'Est. Le bénévolat était encore nouveau. En raison du grand nombre de volontaires, beaucoup n'ont pas pu être pris.

À la lumière d'une corrélation sur la variation de la prospérité personnelle de ces individus et celles de personnes qui se trouvent sous commande dont  leur statut de bénévole était statique, le bénévolat s'est avéré  plus rémunérant en ce qui concerne l'accomplissement personnel.

Dans son livre Epanouissement: Une nouvelle appréciation visionnaire du bonheur et du bien-être, Martin Seligman professeur à Université de Pennsylvanie, précise qu’aider les autres peut nous aider nous-mêmes.

«... Nous, scientifiques, avons constaté qu'une gentillesse produit à elle seule une augmentation momentanée plus fiable du bien-être que tout autre exercice que nous avons testé."

 

7. Souriez - Cela peut soulager la douleur

Sourire nous fait nous sentir mieux, et garantit une attitude positive. Une autre étude réalisée par un chercheur de l'entreprise Michigan State University propose que les employés d'une administration dans le service client qui forcent leur sourire tendent à baisser leurs productivité et ainsi les profits. Quoi qu'il en soit des spécialistes qui sourient plus sincèrement entraînent une réception plus positive et une attitude plus combattive.

Évidemment, l'impératif est le vrai sourire. Il est très facile de faire la distinction. Comme indiqué par PsyBlog, sourire peut améliorer notre considération et nous aider à mieux influencer sur les affectations cognitives:

« Sourire nous fait nous sentir plus grand ce qui s'étend également à notre capacité d'adaptation, notre concentration et notre capacité de penser de manière générale. Au moment où ceci a été jugé par Johnson et al. (2010), les résultats avaient démontré que les membres souriants étaient plus aptes à voir tout le fond des bois plutôt que de simples arbres. »

Un sourire est en outre une approche décente pour apaiser une partie de la douleur que nous ressentons dans des circonstances alarmantes:

Sourire fait diminuer la souffrance provoquée par une circonstance fâcheuse. Les cliniciens appellent cela l'hypothèse de rétroaction faciale. Se forcer à sourire quand nous ne nous en sentons pas l'envie, suffit pour nous élever. »

8. organiser un voyage - mais ne le faites pas

Au lieu de vraiment prendre des vacances, il semble que l'organisation d'une excursion ou simplement une pause au travail peut améliorer notre satisfaction. Une étude publiée dans le journal, de la recherche sur la qualité de vie a démontré que le pic de la satisfaction est survenu au milieu de la phase organisation d'une excursion .

Organiser des vacances stimule, selon des études, durant huit semaines. Au retour de vacances, par contre, le bonheur chute immédiatement.

Une étude a révélé que les personnes qui regardent leur film favori, voient leurs niveaux d'endorphine augmenter de 27 pour cent.

Dans le cas où vous n’avez  pas de temps pour une escapade, ou même une soirée avec des amis, mettez quelque chose sur l'agenda peu importe le mois ou l'année . A un certain moment, vous aurez besoin d'un moment à vous. Gardez cela en tête.

9. Méditez - Rebranchez vous sur  le Bonheur

Le recueillement est très important pour renforcer la concentration, l'attention, et nous aide à garder notre calme. Il se trouve que c'est également important pour améliorer notre bien-être.

Dans une étude, un groupe d'observateurs dans l'Hôpital du Massachusetts a observé l'état d'esprit de 16 personnes avant et après les huit semaines de méditation.

 

L'étude, publiée dans le numéro de Janvier de Psychiatry Research: Neuroimaging, présume que dans le sillage de la fin du cours, les parties du cerveau liées à l'empathie et l'attention se sont développées , et les membres liés à l'anxiété ont diminué.

La méditation purifie réellement votre esprit et vous calme les nerfs, cela s'est avéré être la meilleure approche pour une vie plus satisfaisante.

Les études démontrent que dans les minutes suivant la méditation, nous avons un sentiment d'apaisement et de bonheur.  La façon dont nous pouvons vraiment modifier notre structure cérébrale grâce à la méditation est des plus étonnantes .

10. Soyez reconnaissant -cela  augmentera bien-être et satisfaction

C'est une technique qui paraît basique, mais qui s'avère très intéressante. Il y a différentes façons pour y arriver, tenir un journal des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants ou faire un effort particulier pour montrer votre reconnaissance quand quelqu'un est généreux avec vous.

Dans une enquête où quelques membres ont revu les choses pour lesquelles ils étaient reconnaissants chaque jour, leur moral s'en est trouvé plus fort;

Le Journal d'études de Bonheur publié une étude qui a utilisé des lettres de remerciements pour tester comment la reconnaissance peut influencer notre niveau de bonheur:

219 hommes et femmes ont composé trois lettres d'appréciation sur une période de 3 semaines.

Les résultats ont démontré que les lettres écrites avaient étendu  le sentiment de bonheur chez les membres du groupe, tout en diminuant les manifestations de dépression.

Dernière note : vieillir vous rendra plus heureux

Il est intéressant de noter que, à mesure que nous vieillissons, surtout passé l'âge mûr, nous avons tendance à devenir plus heureux. Il y a encore des discussions de niveau dirigée sur le pourquoi de la chose, mais les chercheurs ont d'ores et déjà quelques réponses:

« Il a été observé que les personnes âgées confrontées à  de vieilles photos avaient tendance à se remémorer les bons souvenirs plutôt que les mauvais. »

Différentes études ont montré que les personnes vieillissantes, recherchent les circonstances qui  les élèveraient. Une autre étude constate que les personnes âgées tendent à savoir comment abandonner  malheur et insatisfaction et comment se concentrer sur leur  bien-être.

Original source : written in english by  & published on Reference/Re-Source: higherperspective.com Photo Credit: Spencer Finnley