L'été arrive et vous ne voulez certainement pas vous promener avec un excès de graisse autour du ventre. Il est vrai que l'élimination de la graisse du ventre est difficile, mais ce n’est pas une mission impossible.
Ce qui suit est une liste de choses que vous pouvez faire pour vous en débarrasser rapidement.
Conseils pour se débarrasser de la graisse du ventre
1. Retirez le riz blanc de votre menu. Il y a beaucoup d'autres alternatives saines et savoureuses au riz blanc. Par exemple, vous pouvez utiliser le riz brun, les grains entiers, le pain brun, le quinoa et l'avoine, des produits beaucoup plus sains. Vous pouvez vous renseigner également sur la façon de réduire les calories et le glycogène du riz.
2. Buvez du jus de citron dans la matinée. Beaucoup de gens disent que c'est un excellent moyen de se débarrasser de la graisse du ventre. Prenez un verre d'eau tiède et ajoutez-y une petite quantité de jus de citron. Vous pouvez également ajouter une petite quantité de sel. Continuez à boire cette boisson chaque matin afin d'accélérer le métabolisme et supprimer les kilos en trop.
3. Ne pas manger de produits sucrés. Les boissons sucrées, les sucreries sont des produits qui contribuent à la formation de la graisse du ventre. En mangeant ces aliments que vous allez non seulement augmenter les dépôts de graisse autour du ventre, mais aussi dans d'autres parties du corps comme les cuisses par exemple.
4. Incluez l'ail cru dans votre alimentation. Mâchez environ trois gousses d'ail le matin et buvez un verre d'eau de citron lorsque vous avez terminé. Ce remède va stimuler vos efforts pour perdre du poids et améliorer le flux sanguin dans chaque partie de votre corps.
5. Ne pas oublier de boire beaucoup d'eau. Dans le cas où vous êtes déterminé à vous débarrasser de la graisse du ventre, vous devez alors vous assurer que votre corps reçoit la bonne quantité d'eau. Essayez de boire un verre d'eau toutes les heures ou toutes les deux heures si vous voulez accélérer votre métabolisme et éliminer les radicaux libres et les toxines du système.
6. Utilisez des épices dans vos repas. Il y a beaucoup d'épices qui peuvent vous aider dans ce processus - le gingembre, le poivre noir, la cannelle, etc. Toutes ces épices offrent différents avantages pour la santé. Ce qu'elles ont en commun c'est leur capacité à abaisser le niveau de sucre dans le sang et favoriser la résistance à l'insuline.
7. Augmentez la consommation de fruits et légumes. Consommez un bol de fruits tous les jours. Vous devrez aussi manger des salades. Ces aliments fournissent l'organisme en minéraux, vitamines et antioxydants.
8. Réduisez la quantité de nourriture non-végétarienne. Si vous souhaitez supprimer la graisse du ventre, il est fortement recommandé d'enlever la nourriture non-végétarienne de vos menus.
9. Utilisez le vinaigre. Selon une étude scientifique japonaise, une ou deux cuillères à soupe de vinaigre tous les jours pendant environ deux mois permettront de réduire considérablement la graisse du ventre et du corps en général.
10. Buvez du thé (thé vert en particulier). Le thé est riche en antioxydants et cela est particulièrement vrai pour le thé vert. Prenez au moins trois tasses de thé vert par jour. Les antioxydants combattent les radicaux libres qui contribuent à l'accumulation de la graisse du ventre.
11. Augmentez la consommation de fibres solubles. Un essai mené il y a 4 ans a confirmé que les personnes qui consommaient des aliments avec plus de fibres solubles ont pu brûler leur graisse du ventre rapidement.
12. Mangez du gruau le matin. Une combinaison de flocons d'avoine et une petite quantité de fruits le matin fournira la fibre qui est utilisée par le corps pour abaisser le niveau de cholestérol et améliorera le travail des bactéries saines dans l'estomac.
13. Mangez des œufs. Les œufs ont beaucoup d'avantages comme les protéines, les minéraux, etc. Ils contiennent également de la choline - un nutriment qui bloque le mécanisme de votre corps qui stocke la graisse dans le ventre.
14. Remplacez les fruits verts avec des fruits rouges. Mangez des raisins rouges au lieu des raisins verts ou de la pastèque au lieu du melon. Les fruits rouges sont riches en flavonoïdes et ces nutriments ralentissent le travail de stockage des graisses.
15. Utilisez le beurre d'arachide. Les arachides sont riches en acides gras mono insaturés qui ne touchent pas la graisse du ventre, mais augmentent certainement le métabolisme. En outre, ils contiennent de la génistéine, un composé qui réduit la capacité du corps à stocker la graisse.