Certains préfèrent, régime oblige, dormir l'estomac vide afin de mincir davantage tout en ne pensant à cette privation, d'autres, préfèrent dormir après un bon repas plus que rassasiant, pour ne pas dire assommant. Eh bien, ces deux-là ont tort. En effet, dormir le ventre vide est une mauvaise stratégie . Pourquoi ? Déjà, on dort mal, car notre corps a besoin de cette nourriture pour bien fonctionner quand nous dormons. Ainsi, dormir avec le ventre qui gargouille, c'est mauvais signe.
D'autre part, votre réveil ressemblera à une situation de famine telle que vous accourrez directement et instinctivement vers votre cuisine pour y manger n'importe quoi.
Puis, et surtout, ceux qui pensent mincir ainsi, et en particulier ceux qui veulent maigrir pour avoir un joli corps musclé, sont totalement dans le faux. Comment ça ? Tout simplement parce que le corps, privé de nourriture, ira combler ce manque dans les fibres musculaires. Pas très malin donc.
De l'autre côté, dormir avec le ventre plus que rempli, est, à l'instar du ventre vide, une bien mauvaise idée. Pourquoi ? Tout simplement parce que la digestion à l'état de sommeil est lente, ce qui fait que manger plus qu'assez peut provoquer, en dormant, des reflux gastriques, des remontées d'acide, des gaz, des gênes au niveau de l'estomac...bref, ce qui n'est pas en faveur d'un bon sommeil en somme.
Que faire alors ?
Eh bien, soyez modérés, mangez léger le soir, évitez le gras, et si vous éprouvez de la faim en fin de soirée, préférez les fruits aux desserts copieux.