Depuis plus de 4000 ans, le miel a été utilisé comme un remède traditionnel pour presque toutes les maladies. Les Égyptiens l'utilisaient pour traiter les plaies, les Grecs pour la longévité, et les Indiens pour maintenir l'équilibre dans le corps.
Les scientifiques affirment que la consommation régulière d’un mélange de miel et de cannelle est un remède puissant qui peut être utilisé contre de nombreuses maladies.
Réduit le cholestérol
Mélanger 2 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à café de cannelle dans une grande tasse. La consommation de ce mélange vous aidera à réduire les taux de cholestérol sanguin et à prévenir le risque de crise cardiaque.
Contre l'arthrite
Dans une tasse remplie d'eau bouillante, mélanger deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de cannelle. Boire cette boisson le matin et le soir. En prise régulière, cette boisson va aider à traiter l'arthrite chronique.
Contre les infections de la vésicule biliaire
Si vous avez une infection de la vésicule biliaire, vous pouvez consommer le mélange mentionné ci-dessus, mais en changeant la quantité de miel et de cannelle. Dans la tasse d'eau bouillante, mettez deux cuillères à café de cannelle et une grande cuillerée de miel.
Contre le rhume
Si vous avez des rhumes fréquents, une toux chronique ou une congestion des sinus. mélangez une grande cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle dans un verre d’eau chaude.
Renforce le système immunitaire
Il est recommandé d’utiliser ces ingrédients sur une base quotidienne. Ils protègent votre corps naturellement contre les bactéries et les virus.