Selon une étude réalisée par la société britannique d'assurance Privilege Car Insurance, les aînés sont de moins bons conducteurs que leurs petits frères et sœurs.
Privilege Car Insurance a interrogé 1395 conducteurs, de tous âges, et a remarqué que les plus mauvais conducteurs interrogés étaient tous des aînés.
En effet, selon la société d’assurance, ces derniers ont globalement plus d'accidents, mais surtout, ils ont un comportement beaucoup moins exemplaire.
Privilege Car Insurance révèle ainsi que 9 aînés sur 10 roulent trop vite, que la moitié d'entre eux n’hésitent pas à couper la route aux autres voitures et que près de 30% d’entre eux passent au feu rouge de temps en temps et utilisent leur portable au volant. La société d’assurance affirme que 35% des aînés interrogés ont avoué recevoir des amendes régulièrement.
D’après cette étude, les plus prudents sur la route sont les benjamins, mais les meilleurs conducteurs sont les enfants uniques.
Pour ce qui est des excuses avancées par les différentes catégories de conducteurs lorsqu’ils sont en faute, l’étude révèle que les cadets et les benjamins sont plus enclins à dénoncer les autres conducteurs, alors que les aînés sont ceux qui avouent le plus leurs fautes.