Beaucoup de personnes souffrent de problèmes et de douleurs au dos, ces derniers peuvent se présentent sous la forme de lombalgies, de sciatiques, de lumbagos, etc…
Mais il existe cependant quelques astuces très simples qui pourraient vous éviter ces douleurs atroces. Voici 5 astuces très simples qui vous éviteront d’avoir mal au dos :
1 – Changer de position pour dormir :
Le meilleur moyen de reposer votre colonne vertébrale est de dormir en position fœtale, sur le dos ou sur le côté. Il ne faut cependant pas dormir sur le ventre, car cette position modifie la courbure de la colonne vertébrale.
2 – Faire un régime si nécessaire :
La graisse du ventre tire sur le dos, ce qui use le disque intervertébral et aggrave les douleurs ligamentaires. Et n’oubliez pas le sport, la perte de poids ne doit pas s’accompagner d’une perte de masse musculaire, sous peine de provoquer l’effet inverse.
3 – Faire de l’exercice :
Il est très important de pratiquer une activité physique régulière pour prévenir les douleurs du dos. Si votre dos vous fait déjà souffrir, privilégiez des activités douces comme la natation, la marche ou le yoga.
4 – Une bonne posture :
Il est très important de vous agrandir lorsque vous êtes debout ou assis, de veiller à poser vos pieds à plat sur le sol lorsque vous êtes assis, de garder toujours votre dos bien droit et de fléchir vos jambes pour ramasser quelque chose au lieu de vous pencher, surtout si l’objet est lourd.
5 – Optimiser son poste de travail :
Lorsqu’on travaille dans un bureau, il faut bien choisir son siège et surtout se tenir bien droit, l’écran face aux yeux et pas plus bas, pour que le cou reste dans l’axe de la colonne vertébrale.