Tout le monde adore les chips, ces derniers sont un encas idéal pour vos soirées ou même pour regarder un film devant la télé.
Cependant, même si la plupart des gens ont conscience que les chips sont très caloriques et qu’ils culpabilisent après en avoir mangé, très peu de gens savent que ces derniers contiennent également des substances dangereuses pour la santé.
Il faut savoir que les chips vendues en magasin ne sont pas de simples pommes de terre coupées en fines lamelles et frites.
En fait les paquets de chips ne contiennent que très peu de pommes de terre. Pour créer leurs chips, les fabricants utilisent des flocons de pommes de terre, des lamelles de pomme de terre, du maïs et du blé.
Ces ingrédients sont mélangés ensemble jusqu’à ce qu’ils forment une pâte qui sera ensuite pressé dans des moules et frite. Enfin, une fois les chips sèches, elles sont saupoudrées d’arômes en poudre puis emballées dans des paquets.
Ce procédé de fabrication engendre une formation d’acrylamide, une matière chimique potentiellement cancérigène pour l’homme d’après le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC). Cette substance se forme dans les aliments riches en amidon lorsque ces derniers sont cuits à haute température.
Les chips sont donc des aliments transformés qui peuvent être nocifs pour la santé, mais pas à cause de leurs ingrédients, comme le pensent la plupart des gens, mais plutôt à cause de leur méthode de fabrication.