Catégories
Question Réponse

Voici pourquoi vous devriez éviter cette boisson populaire!

 En effet, d’après de multiples études récentes, dont une réalisée par le Centre pour la Science et l’Environnement (CSE), Le Coca-cola serait dangereux pour la santé. Voici pourquoi vous devriez éviter de consommer du Coca-Cola :

1 – L’acide phosphorique :

L’acide phosphorique (additif E338) est l’ingrédient qui donne au Coca-Cola son goût si particulier. Mais ce dernier peut également provoquer des insuffisances rénales et des ostéoporoses.

Lors d’une étude réalisée en 2003, 500 personnes atteintes d’insuffisance rénale ont été interrogées sur leur régime alimentaire et il en a été conclu que le risque d’insuffisance rénale doublait, et parfois même triplait, à partir de 2 verres de Coca-Cola par jour.

 2 – L’aspartame :

Une étude menée par l’italien Morando Soffritti de l’institut Ramazzini, en 2007, et actuellement en phase de validation par l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire) a montré que l’aspartame contenu dans le Coca Light pouvait provoquer des tumeurs du foie, du poumon et même du cerveau.

3 – Le caramel de synthèse :

Le caramel contenu dans le Coca-cola n’est pas un caramel naturel mais de la substance chimique qu’on utilise pour colorer le Coca. Ce dernier contient des sulfites et de l’ammoniaque qui peuvent conduire à des cancers du foie, de la thyroïde, des poumons et des leucémies.