Lorsque vous avez un mal de tête et que le médicament dont vous avez besoin n'est pas à portée de main, la situation peut sembler désespérée, mais ce n'est pas le cas.Il existe un moyen scientifique de se débarrasser d'un mal de tête appelé acupression.
Tout d'abord, prenez une position confortable et détendez-vous. Le massage ne prend pas beaucoup de temps : de 30 secondes à 1 minute en moyenne.
Massez un point avec des pressions légères ou des mouvements circulaires. Habituellement, le mal de tête disparaît pendant le massage ou 5 à 10 minutes après ce dernier.Voici les 6 points principaux qui vous permettront de vous débarrasser de votre mal de tête :
1 – Le point Yintang :
Le point de Yintang, est situé entre les sourcils à l'endroit où le pont du nez passe dans le front. Ce point est également responsable de l'élimination de la fatigue oculaire.
2 – Les points Zan Zhu :
Ces points symétriques sont situés à la base du bord intérieur des sourcils. Le massage de cette zone soulage également un nez qui coule et améliore l'acuité visuelle. Massez pendant 1 minute en exerçant une légère pression ou avec des mouvements circulaires.
3 – Les points Yingxiang :
Ces points sont situés des deux côtés des narines en ligne avec les yeux.Pour les trouver, ressentez une fossette dans le bas des pommettes. Les points yingxiang aident à ouvrir les sinus, à réduire les maux de tête et de dents ainsiqu’à soulager le stress.
4 – Les points Tian Zhu :
Ces points se situent à l'arrière de la tête, au milieu, entre l'oreille et le début de la colonne vertébrale. Le massage de ces points permet de soulager la congestion nasale, les douleurs dans les yeux et les oreilles, les maux de tête graves et la migraine.
5 – Les points Suai Gu :
Ces points sont situés à 2-3 cm du début de la ligne des cheveux dans la région des fosses temporales. Sentez une petite fossette pour trouver ce point. Une pression appliquée à cette zone soulage la douleur dans la région temporale et la fatigue oculaire.
6 – Les points He Gu :
Ces points symétriques sont situés à l'arrière de la main entre le pouce et l'index. Une pression appliquée à cette zone apaise également les douleurs du dos, des dents et des tensions dans les muscles du cou.